Single Image
Single Image

Nightwish a donné ce week-end le coup d'envoi de sa tournée "Human. :||: Nature.", avec deux concerts virtuels ! L'occasion de découvrir le bassiste de session pour la tournée : Jukka Koskinen, du groupe Wintersun. 

Une session VIP était proposée, une heure avant le concert, pour découvrir une interview de Jukka Koskinen, puis le concert a débuté. Le groupe a interprété des morceaux de tous leurs albums (exceptés des deux premiers), avec une majorité de chansons de "Human. :||: Nature." bien sûr. Le retour de "Planet Hell" dans la setlist est une belle surprise ! Les morceaux se sont enchainés, sans pause, ni discours pour le public derrière son écran. Le concept de Nightwish était d'imaginer qu'ils venaient juste jouer dans une taverne imaginaire, entre eux, et que nous pouvions les regarder discrètement ;-) (Floor dit ailleurs après "Noise" : "Vous n'avez pas l'impression qu'on nous observe ?")

Deux concerts ont été proposés, ouverts à tout détenteur de billet, mais à des horaires adaptés soit à l'Europe (vendredi soir), soit au continent américain (samedi soir - dimanche dans la nuit pour nous). Nightwish en a profité pour offrir deux setlists un peu différentes, que vous pouvez découvrir ci-dessous

L'absence de Marco, qui a quitté le groupe en janvier dernier, a été compensée par Floor et Troy : ce dernier chante désormais sur de très nombreux morceaux (comme sur "I Want My Tears Back" où il chante les couplets chantés à l'origine par Marco). Floor a repris certaines parties chantées par Marco également, comme les couplets de "Planet Hell". Le chant de Floor a été parfait de bout en bout, alors que la setlist contenait plusieurs challenges (la fin de "Tribal", de "Shoemaker", "Ghost Love Score", "7 Days To The Wolves", et le refrain très aigu de "Planet Hell".)

Le concert s'est terminé avec le retour sur la setlist de "Last Ride Of The Day", puis des deux titres phares "Ghost Love Score" et "The Greatest Show On Earth" (avec son introduction au complet !). Enfin, l'outro retenue pour le concert est la dernière piste de "All The Works Of Nature Which Adorn The World", à savoir "Ad Astra", morceau pour lequel Floor reprendra le micro afin de chanter en live les dernières vocalises, et finir le concert sur une incroyable note tenue près de treize secondes ! 

Les deux concerts sont visibles en replay, toujours pour les détenteurs de billets, jusqu'à 48 heures après le concert. Ensuite, ils ne seront plus disponibles. On espère pouvoir un jour retrouver ses concerts sur un support physique (aucune information officielle pour le moment !)

Single Image
Single Image

Setlist du concert de vendredi

01. Music (Intro uniquement)
02. Noise
03. Planet Hell
04. Tribal
05. Élan
06. Storytime
07. She Is My Sin
08. Harvest
09. 7 Days To The Wolves
10. I Want My Tears Back
11. Bless The Child
12. Nemo
13. How's The Heart? (Acoustic version)
14. Shoemaker
15. Last Ride Of The Day
16. Ghost Love Score
17. The Greatest Show On Earth (Chapters I, II & III)
18. Ad Astra

Setlist du concert de samedi

01. Music (Intro uniquement)
02. Noise
03. Planet Hell
04. Alpenglow
05. Élan
06. Storytime
07. How's The Heart?
08. Harvest
09. Dark Chest Of Wonders
10. I Want My Tears Back
11. Ever Dream
12. Nemo
13. Sleeping Sun
14. Pan
15. Last Ride Of The Day
16. Ghost Love Score
17. The Greatest Show On Earth (Chapters I, II & III)
18. Ad Astra

Screenshots officiels

Photos Backstage par Rudi Rok :