Bonsoir à tous, livre ouvert.....

Utilisez ce forum pour vous présenter en créant votre propre sujet !
Pastisdu43
Angels Fall First

Bonsoir à tous, livre ouvert.....

Messagepar Pastisdu43 » mer. 24 févr. 2016 02:07

Un peu intimidé et envie d'exploser à la fois !!

Bonsoir,

Moi c'est Patrice, j'ai 35 ans et j'habite dans le département de la haute loire et je suis un vrai ptit nouveau sur le forum, et pourtant ........... Nightwish fait partie de moi depuis 2000 !!
J'ai tellement de chose à déballer..

En fait, tout commence lorsqu'un pote me fait découvrir un CD dans sa voiture un samedi soir en partant en "bring". On avait 20 ans et il me dit : écoute ce qu'un de mes copains de l'armée (oui il était militaire à l'époque) m'a fait découvrir : c'était l'album Wishmaster. Jamais l'écoute d'un CD ne m'avait autant procuré d'émotion et je lui ai dit : il me faut ce CD !! Je venais de découvrir MON style de musique : le métal symphonique. Avant cela ma culture musicale était essentiellement rock/pop rock.
Depuis j'ai toujours vécu ma nouvelle passion un peu"caché" et timidement. Pourquoi ? Un entourage familial très loin du métal, pas d'autres amis aimant ce style, et plus tard un ménage qui ne me laissait pas le temps de vivre cette passion pleinement ! Sachant que j'ai aussi un métier qui rempli considérablement mon emploi du temps.

Pendant 15 ans cette passion ne faisait que grandir en moi et Nightwish est très vite devenu mon oxygène. Alors j'ai peu à peu revendiqué ce style autour de moi.

Ah oui, j'oubliai .... je suis musicien et je suis batteur dans un orchestre dynamique d'harmonie depuis mes 16 ans. Aujourd'hui nous sommes quasiment 50 musiciens et avons un répertoire constitué essentiellement de musiques de film, le dernier morceau en préparation étant "Pirates des caraîbes". Et le lien entre mes émotions procurées par l'orchestre et le métal symphonique coule de source. Pour moi le métal symphonique et Nightwish constituent tout simplement un chef d'oeuvre musical ; et c'est un musicien qui vous le dit !!

Aujourd'hui, de durs aléas de la vie ont fait que je me retrouve célibataire (et hop le petit message est passé !!!... oui j'avoue rêver trouver ma future promise passionnée autant que moi) et depuis 1 an j'explose de vivre ma passion pour Nightwish : aller au concert à Lyon le 23 novembre dernier a été pour moi un des piliers de ma reconstruction !! Et c'est pourquoi je m'inscris sur le forum.

Maintenant tout mon entourage connait mon groupe favori !! C'est pas compliqué : le matin en partant au boulot, la journée dans la voiture pendant ma tournée, le soir chez moi même jusqu'à 2h00 du mat' (je vous rassure j'habite dans une maison !), dans les oreillettes pour m'endormir !! Et ma passion pour le métal symphonique n'a fait que s'élargir : s'ajoutent Epica, Within Temptation, Leaves'eyes, After forever, Delain, Sirenia, Tarja.
Ma culture touche également plein d'autres groupes principalement tournés sur le rock/pop rock et autres, .....culture d'un musicien oblige !!
Pour celles et ceux qui ont cernés ma discothèque, je compte sur vous pour me faire découvrir d'autres horizons !

Concernant Nightwish, je vais être franc : je suis incapable de vous citer un morceau ou album préféré. En effet tout est riche en émotion et se retranscrit dans chaque moment du quotidien. Il y a bien eu des années difficiles pour le groupe mais je pense que c'est plutôt bon que Nightwish ne soit pas du copié/collé à chaque album ; chaque oeuvre étant une histoire à part entière. Le remplacement successif d'une chanteuse demeure tellement difficile qu'on pourrait avoir envie de faire table rase sur certaines compositions. Et bien non je pense avec du recul qu'il y a du bon dans chaque morceau et chaque album .... et je prends plaisir à réécouter et savourer le meilleur dans les anciens albums comme dans les nouveaux tout en me disant que c'est tout simplement impossible que l'aventure s'arrête un jour. La création de Nightwish est pour moi intarissable et je pense que la stabilité du groupe est aujourd'hui en bonne voie.... mais en espérant que Jukka revienne (un fan batteur ne peut le laisser tomber !!)

Et voilà, quand je vous dis que j'avais à déballer !! un vrai livre ouvert
En tout cas, très ravi d'être parmi vous!
A bientôt
Patrice
Elise
Oceanborn

Re: Bonsoir à tous, livre ouvert.....

Messagepar Elise » mer. 24 févr. 2016 07:22

Bienvenue à toi Patrice ! :)
~ WE WERE HERE ~
Every day above ground is a good one
Meian
Angels Fall First

Messagepar Meian » mer. 24 févr. 2016 11:05

Sacrée lecture !
Bienvenue ;)
Zarno
Petit nouveau

Messagepar Zarno » mer. 24 févr. 2016 15:38

Merci pour ta franchise Patrice ! C'est pas triste !
Franck EverDream
Angels Fall First

Messagepar Franck EverDream » mer. 24 févr. 2016 17:25

Ça c'est de la présentation ! Welcome Patrice !
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » mer. 24 févr. 2016 19:14

Grosse présentation !! Bienvenue :)
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Stephana
Oceanborn

Messagepar Stephana » mer. 24 févr. 2016 21:51

Belle présentation :D

Bienvenue ici :D
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
Pastisdu43
Angels Fall First

Messagepar Pastisdu43 » mer. 24 févr. 2016 22:47

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ma présentation en entier !!!

J'ai peut être bien une préférence à vous donner parmi la discographie : le DVD du concert Showtime, Storytime est pour moi une pure merveille. Et si vous saviez comme j'attends avec impatience le prochain....

Il y a autre chose que je souhaite de tout coeur : un concert avec un orchestre symphonique. Il me semble lors de dernières interview que cela a été abordé parmi les projets du groupe ?? Il faudra peut être encore de la patience ..... et d'ici là je pourrais peut être amener mon fils car je lui transmets ma passion pour NIGHTWISH , c'est top il me le réclame et il s'essaye même au headbanging .....à 7 ans !! Il faut peut être que je me calme et revenir aux comptines avec lui , non ? qu'en pensez vous ?

Retourner vers « Présentez-vous ! »