Epica

Pour parler de groupes et artistes en dehors de Nightwish !
Escapist PS
Angels Fall First

Re: Epica

Messagepar Escapist PS » mar. 4 oct. 2016 23:48

J'ai vraiment du mal avec cette nouvelle orientation power de Epica.
C'est mieux que TQE (avec lequel j'ai vraiment du mal en version studio) mais si je veux écouter du power ... bah j'écoute pas Epica en fait, en tout cas jusqu'à maintenant.
A voir si mon oreille s'y fait, et aussi ce que ça envoie en live parce que pour le coup j'les trouve vraiment excellents en live sur TQE !
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » mer. 5 oct. 2016 20:22

Cet album est excellent j'ai besoin encore de l'écouter plusieurs fois pour me faire un avis concret :) , il n'est pas dans mes préférés en générale ou pour Epica pour le moment. Les meilleures chansons pour ma part sont : Beyond the Matrix, Once Upon the Nightmare, Divide and Conquer et Universal death Squad :)
Stephana
Oceanborn

Messagepar Stephana » mer. 5 oct. 2016 23:26

Moi c'est mon préféré et j'ai désormais mon top 3

The Holographic Principle
Design Your Universe
The Quantum Enigma

Ce sont tout simplement les albums dont j'aime TOUT les titres sans exception ^^ Et le dernier sorti offre à mes n'oreilles tout ce que j'aime chez eux ♥

Chanson préférée Beyond The Matrix
Même si Dive The Conquer ( quand j'ai entendu la mélodie des choeurs au début , j'ai immédiatement su que j'allais pleurer à la fin et c'est ce qui est arrivé à la première écoute ♥ et The Holographic Principle ( Masterpiece à mon gout ♥ ) sont aussi mes coups de foudre , 'fin j'aime vraiment tout l'album.
Même Universal Dead Squad qui m'avait un peu chamboulée aux premières écoutes , dans l'album , ainsi qu'en live elle me fout une patate d'enfer ! :mrgreen:

J'ai eu la chance d'aller au Epic Metal Fest et voir un peu ce que donnait quelques chansons en live " malheureusement pas tout l'album n'a été joué , il en manquait trois dont l'éponyme :( " Et franchement , les nouveaux décors futuristes , les nouvelles chansons , c'est trop bon <3
- La Musique est Intemporelle et Universelle , Les frontières quant à elles , sont dans nos têtes !
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » jeu. 6 oct. 2016 17:54

Pour l'Epic Fest j'ai trouver la set list parfaite : http://www.setlist.fm/setlist/epica/201 ... dc4b8.html
! Entendre les anciennes de Phantom of Agony surtout Façade of Reality cela fait plaisir :D !! Et puis sur le décors ils ont mis le paquet !!

Adyta
Petit nouveau

Messagepar Adyta » ven. 7 oct. 2016 22:31

J'écoute en boucle ""Divide and Conquer" et "Once Upon a Nightmare". Il va me falloir encore plusieurs écoutes de l'album pour l'apprécier pleinement.
C'est toujours comme ça avec EPICA. ;)
J'ai hâte de les voir au Zenith de Paris.

Je suis toujours ravie, aussi, d' entendre en live les chansons du premier album que j'aime beaucoup.
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » sam. 8 oct. 2016 21:56

Après plusieurs écoutes, je dois avouer que j'aime bien. Je n'ai cependant pas d'énorme coups de coeur comme j'ai pu en avoir sur d'autres CD, mais l'ensemble est probablement plus homogène que les précédents CD.
Le seul morceau qui me gonfle rapidement, parce que je trouve la ligne de chant de Simone très banale et répétitive, est The cosmic algorithm. Ma préférée pour le moment je pense est Beyond the matrix. J'aime beaucoup l'introduction, mais de manière générale je trouve souvent les intros d'Epica réussies. Ce que je regrette, c'est le mauvais enchainement entre cette intro et Edge of the blade : on a l'impression de passer du coq à l'âne.
Edge of the blade, justement, je n'avais pas été emballé plus que ça lors de sa sortie, mais je trouve qu'elle s'intègre très bien dans l'opus et marche bien, finalement.

Après, ce CD reste très chargé, c'est la signature d'Epica, et si j'ai plusieurs écoutes au compteur, je pense que cela ne suffit pas pour l'appréhender complètement. J'ai déjà eu des morceaux rapidement classés dans "j'aime pas" qui ont migré dans "mes préférés" au fil des écoutes - rarement l'inverse. Donc à voir !

@ black-kitten : amusant, ces vidéos, parce qu'on peut voir du coup l'évolution de la voix de Simone. Je trouve que la différence est flagrante sur la vocalise de Façade of reality, à partir de 9'55. Elle est beaucoup naturelle et souple que dans la version "originale". C'est toujours sympa, de reprendre des vieux titres !
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
Black_Diamond
Oceanborn

Messagepar Black_Diamond » mar. 11 oct. 2016 17:31

Après plusieurs écoutes mon avis rejoint pas mal celui de @Fitz en fait.
La chanson qui me reste le plus en tête c'est aussi Beyond the Matrix d'ailleurs. J'en aime bien la progression.
Le début de l'album me pose peut-être plus problème. Le passage de l'intro à la chanson suivante me surprend aussi. Mais bon je me dis pourquoi pas. En fait mon souci c'est d'avoir beaucoup de longs passages d'orchestres et de choeurs, moi j'attends que Simone / Mark chantent et que les guitares hurlent :lol:
Et aussi que la voix de Simone semble vraiment en retrait des fois. Pourquoi ? :(
Adyta
Petit nouveau

Messagepar Adyta » dim. 26 févr. 2017 10:53

Je suis tombée sur une version de l'album a cappella. Je ne me lasse pas de l'écouter surtout "Once Upon A Nightmare" qui est vraiment sublime.

Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » lun. 27 févr. 2017 17:06

Je n'ai pas le temps dans l'immédiat d'écouter plus quelques dizaines de secondes, mais ça fait.... bizarre ! :D
Pour faire le lien avec un de mes commentaires précédents, on peut mesurer là l'importance (mais genre méga lourde quoi) de la post production qu'utilise le groupe.

J'écouterai plus plus tard, mais les premières secondes donne l'impression que Simone "est à poil". :D
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."

Retourner vers « Musique »