jackass a écrit :par contre je suis la seule à être de moins en moins fan de se que fait tarja, franchement je trouve qu'il y a du laissé aller
Je ne sais pas si c'est une évolution des goûts ou autre chose, mais alors que Nightwish est LE groupe qui historiquement m'a ouvert les portes du métal, j'accroche de moins en moins avec, au point que je n'arrive plus à écouter les CD maintenant sans me dire "ça me gonfle".
Tarja a dû prendre quelques claques, car s'il y avait effectivement du laissé aller sur la fin (je pense à sa voix nasillarde et son accent de merde sur end of an era), elle s'est quand même bien repris en main depuis. Même si elle est passée (passe encore ?) par une phase "je me cherche". Y'a des trucs maladroits, des mélodies dignes d'un soufflé au fromage qui font "flop", mais j'ai nettement moins de mal à l'écouter, aujourd'hui, que Nightwish.
Après, les goûts et les couleurs... !
Pour Epica, j'espère qu'ils éviteront les perles dans les paroles telles que "a virus of the brain", parce que à chaque fois que j'entends ça, je me marre !
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."