Page 1 sur 2

Delain

Posté : jeu. 1 sept. 2016 11:42
par black-kitten
Je fais un topic sur Delain pour pouvoir parler du nouvel album Moonbathers et des actualités à suivre.

Delain est un groupe de metal symphonique néerlandais fondé en 2002 par l'ancien pianiste de Within Temptation, Martijn Westerholt. On peut dire que le groupe c'est fait connaitre grâce a leurs nombreux invités sur leurs albums dont le premier Lucidity ou il y a : Sharon Den Adel, Marco Hietala, Liv Kristine ...

Les membres:
Charlotte Wessels
Martijn Westerholt
Sander Zoer
Otto Schimmelpenninck van der Oije
Timo Somers
Merel Bechtold

Discographie:

2006 : Lucidity
2009 : April Rain
2012 : We Are the Others
2014 : The Human Contradiction
2016 : Moonbathers

Extraits:





Re: Delain

Posté : sam. 3 sept. 2016 13:26
par Black_Diamond
Et ils passent à Lyon, Toulouse, Paris, Lille en novembre !

Re: Delain

Posté : dim. 4 sept. 2016 10:57
par TofVW
Découvert en 1ère partie de Within Temptation au Zénith en avril 2014, j'ai pris une vraie claque! Je les ai revu 2 fois depuis (1ère partie de Sabaton au Bataclan en janvier 2015, puis en tête d'affiche au Divan du Monde en octobre 2015), j'ai été déçu de les rater au Hellfest 2016 (à cause de cette p*tain de sécurité qui mettait 3 plombes à fouiller les festivaliers :x ).
Et j'y retourne en novembre!!!

Re: Delain

Posté : dim. 4 sept. 2016 11:39
par black-kitten
J'ai vu Delain en première partie de Within temptation en avril 2014 c'était trop court donc je retourne les voir à Lille.
Je peut comprendre ce que cela fait ... Au Main Square j'ai rater la moitié de Ghost a cause de l'organisation pour rentrer dans le fest et certains n'ont même pas plus les voir...

Pour revenir a Delain leur dernier album Moonbathers c'est un sans faute du début a la fin , c'est devenus un de mes albums préférés!
-Hand Of Gold et The Monarch ouvert et ferme parfaitement l'album.
-Un gros coup de cœur pour Scandal ( la reprise de Queen) et aussi Suckerpunch et Fire With Fire car elles sont dynamique et je me sens proche des paroles.
-La ballade Chrysalis est magnifique d'ailleurs cela me fait penser un peu a du Indica comme groupe.
- Des chansons bien heavy comme Pendulum et The Glory and The Scum
- Des chansons plus simple mais entraînante comme The Hurricane, Turn the Lights Out et Danse Macabre.

Re: Delain

Posté : dim. 4 sept. 2016 15:51
par Stephana
Oula je vais faire un pavé ♥ Delain ♥

Alors je les ai découvert en première partie de Within Temptation à Paris et Lille 2014 ( enfin , j'ai découvert musicalement quand ils ont annoncés que Delain sera en première partie ♥ ) peu de temps après , comme une amie et moi avions eu le même coup de coeur , nous sommes allées les voir le 21 Mai 2014 à Zoetermeer pour enfin les voir en tête d'affiche et quel bonheur , depuis je ne les quitte plus , je les ai vu 11 fois depuis ( je compte bien sur les premières parties / acoustics etc ... comme des concerts a part entière car pour moi un concert qu'il dure deux chansons ou 22 ça reste un concert )

25 Avril 2014 au Zénith de Paris en première partie de Within Temptation
28 Avril 2014 à L'Aéronef de Lille en première partie de Within Temptation
24 Mai 2014 au Boerderij de Zoetermeer NL
28 Mars 2015 au Dynamo de Eindhoven NL
29 Octobre 2015 au Divan Du Monde de Paris VIP
22 Novembre 2015 au Klokjebouw de Eindhoven NL - Epic Metal Fest
29 Janvier 2016 au Patronaat de Haarlem NL - Show Special SuckerPunch VIP
21 Mai 2016 au Dynamo de Eindhoven NL
17 Juin 2016 à Clisson - HellFest
9 Juillet 2016 a Geiselwind GER - Out And Loud Open Air
27 Aout 2016 à Utrecht - Moonbathers Release Party

Prochains

4 Novembre 2016 à L'Élysée Montmartre de Paris
5 Novembre 2016 au Splendid de Lille
10 Décembre 2016 au Paradisio de Amsterdam NL - Show 10 eme Anniversaire ♥

J'aime tellement ce qu'ils font et ce qu'ils sont , ils sont à mes yeux avec Within Temptation ( Mon premier gros coup de coeur du metal sympho , ils seront toujours numero 1 ) des amour , si proches des fans , si simples , bref je les adore et leurs mélodies sont du miel a mes oreilles <3

Pour Moonbathers , c'est un sans faute pour moi aussi , ma préférée c'est Danse Macabre , je l'ai dit à Charlotte lors du release party de Moonbathers , elle avait l'air très contente :mrgreen: , elle était d'ailleurs très contente de voir les Frenchies ♥

J'aime toutes les chansons , les mélodies , la production alors maintenant vivement la tournée , ce qui va être assez difficile pour moi , c'est que malheureusement tout l'album ne sera pas joué lors de la tournée , je vais pleurer de l'absence de certains titres , mais je m'y ferais :D

Sinon aujourd'hui pour les pleidgers , ils ont offert en téléchargement une nouvelle version de A Day For Ghosts avec la voix de Charlotte ♥ et moi qui avait peur qu'ils suppriment la voix de Liv pour juste rajouter celle de Chacha , ouf ce n'est pas le cas ! Ils ont tout simplement TOUT réenregistrer , ça sent bon pour le show anniversaire

Si Marco est présent et qu'en plus ils jouent A Day For Ghosts ET Nothing Left , je pleure toutes les larmes de mon corps :mrgreen:

Re: Delain

Posté : dim. 4 sept. 2016 16:53
par Black_Diamond
Vu le post instagram de Charlotte, y'a un pti risque d'avoir Marco au Paradisio :lol:

(j'ajouterai que j'adore entendre Marco dans les chansons de Delain, donc en live, waouh !)

Re: Delain

Posté : dim. 4 sept. 2016 17:45
par black-kitten
Perso je me souviens pas comment j'ai découvres Delain mais ils font partie des premiers groupes de metal que j'ai écouté cela donc faire 6/7 ans que je l'est connais!

Les voir une fois en premier partie c'était trop court je suis trop contente de les voir en tête d'affiche , quand j'ai vu l'annonce de la tournée j'ai cirer de joie ! :mrgreen:

je pense que Marco sera la, Sharon aussi pourquoi pas et Alissa si elle peut faire le déplacement , le concert va être epic je me contenterai du DVD par contre ....

Re: Delain

Posté : lun. 5 sept. 2016 15:21
par Fitz
J'ai enfilé une tenue ignifugée pour ne pas me faire allumer, mais...

Delain, c'est un groupe que je ne peux pas écouter. :D
Sans donner d'exemple pour illustrer mes propos car je ne connais pas assez leur discographie (j'ai écouté pas mal de chansons, mais pas assez et dans le désordre, ne pouvant pas les retenir), je retiens des compositions qui sonnent toutes pareil à l'oreille, assez plates et sans punch véritable. Très monotone, voir atone. Je n'aime pas du tout la voix de Charlotte, que je trouve nasillarde et faible.

C'est souvent en écoutant les avis des autres sur des groupes qui me sont inconnus que j'ai découvert plusieurs groupes auxquels j'ai accroché, et c'est en suivant ce même raisonnement que j'ai écouté pas mal d'airs de Delain ; mais la mayo n'a jamais pris. Je trouve le son très banal, et aucun élément (chant, paroles, compo...) ne me donne envie de prolonger l'écoute.

L'autre jour, en laissant youtube tourner, je suis arrivé sur une chanson du groupe The Alchemy, intitulée Blakest fantasma. La chanson est de la m**, les paroles aussi, (le mixage aussi :D ), le clip pas mieux, mais par contre la voix de la chanteuse me plait beaucoup. Impossible d'en savoir plus (quelle idée de prendre un nom de groupe aussi banal ?), et ça, c'est très frustrant.

Re: Delain

Posté : lun. 5 sept. 2016 17:27
par Black_Diamond
Ta critique est intéressante, car ce qui est monotone pour toi est pour moi de la cohérence dans les compositions. C'est quelque chose qui me plaît dans le groupe (à l'inverse de trop de métal symphonique où la masse d'instru, voix, orchestre rendent le tout cacophonique).

Re: Delain

Posté : lun. 5 sept. 2016 18:15
par jackass
au début je n'accrochais pas du tout sur ce groupe, j'avais l'impression que c'était un peu le within temptation du pauvre :D .

mais au fur et à mesure je le trouve de plus en plus intéressant, avec des petites pépites comme "the gathering" ou "army of dolls" pour ne citer que ces deux là. De plus ils ont des collaborations loin d'être dégueulasses avec sharon, alissa, marco...casting 5 étoiles!

cependant il y a rien à faire les ballades je suis pas trop fan, petit bémol aussi sur la voix de charlotte, qui je ne l'explique pas chante très bien, mais j’adhère pas toujours, il y a quelque chose qui me gène.
Enfin, pour conclure, bon groupe qui je pense fera de plus en plus parler de lui, c'est pas le groupe extraordinaire avec des chansons de oufs, mais qui en valent la peine, parce qu'encore une fois, ils ont des petites pépites.