[JEUX VIDEO] Et toi, à quoi tu joues ?

Pour parler de tout et de rien, c'est ici !

Vous êtes plutôt ?

console de salon Microsoft (Xbox, 360, One)
4
8%
console de salon Sony (PS1, 2, 3, 4)
8
16%
console de salon Nintendo (...Game Cube, Wii, Wii U)
6
12%
console portable Sony (PSP, PS Vita)
3
6%
console portable Nintendo (Gameboy, DS, 3DS...)
3
6%
Android, android box
3
6%
iOS
5
10%
Windows
14
29%
Linux
1
2%
Mac OS
0
Aucun vote
Steam box (et équivalents)
0
Aucun vote
autres supports rétros (Sega, Atari, 3DO, SNK...)
2
4%

Nombre total de votes : 49
Wabon
Angels Fall First

Re: [JEUX VIDEO] Et toi, à quoi tu joues ?

Messagepar Wabon » mar. 5 avr. 2016 00:22

Guillaume a écrit :@Wabon :

Nicolas a oublié de te dire un truc, c'est que lorsqu'il joue sur ordinateur, c'est exclusivement sur Mac. :mrgreen:
Je le précise, parce que ça te semblait invraisemblable au début de la discussion... lol

J'ai jamais dis que ça me paraissais invraisemblable mais bon :D, juste que pour jouer un MAC n'est pas du tout optimisé, ni Linux, et Windows... S'il était optimisé pour quelque chose ça se saurait :mrgreen: (on tape toujours dessus mais c'est vrai que Microsoft à fait quelques progrès avec W10, mais c'est pas encore tout à fait ça :evil: ), mais mine de rien, c'est le seul OS compatible avec les jeux. (Ou c'est les jeux qui sont pour la plupart compatible avec Windows ? A qui la faute au final ? ^^)

Guillaume a écrit :Je n'ai pas compris non plus ce qu'il y avait de "LOL" avec la steam box, mais bon, passons...

C'est juste que Valve me fait bien marrer à essayer de pénétrer le marché console, alors que Sony et Microsoft sont déjà bien ancré sur le domaine... Même Nintendo qui était un peu à la traîne ces derniers temps, arrive à tenir le coup en misant sur la carte de l'originalité en terme de gameplay (C'est les seuls qui innovent vraiment et prennent des risques d'ailleurs, Sony et Microsoft restent sur les même bases depuis des années...).
Steam est tellement réputé sur PC, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir faire une console alors que Steam n'a vraiment pas à se plaindre. Après, le problème reste le même: du fric, toujours plus de fric... :roll:

Guillaume a écrit :Justement, je ne comprends pas en quoi avoir une console de salon empêche d'avoir un ordinateur que tu utilises pour faire tout ce que tu dis... C'est exactement ce que je venais de dire en fait, mais je ne comprends pas le désaccord, c'est comme si tu n'avais lu que la première partie de ma phrase. Je dis juste qu'avoir une console n'induit pas forcément qu'on n'ait pas besoin d'un ordinateur. Ca n'a pas de lien de cause à effet. [...] Une console de salon et un ordinateur peuvent être complémentaire à bien des égards.

J'ai vraiment l'impression l'impression de parler aux oreilles d'un sourd, où ais-je mentionné qu'avoir une console t'empêchais d'avoir un PC ? Où ais-je mentionné qu'avoir un PC t'empêchais d'avoir une console ? :shock:
Je dis simplement que tu fais plus de choses avec un PC, et pour faire simple, moi j'aime bien avoir un truc qui fait tout, jeux et d'autres trucs. Va coder un site sur une console, va faire du graphisme sur console... Ce n'est pas son but, et c'est pour ça que je ne suis plus vraiment fana de consoles, ça ne sert qu'à jouer... (Ou éventuellement aller sur internet, écouter de la musique... Mais ça reste très limité, et peu ergonomique...)
Et puis, il n'y a que toi qui voit un désaccord, il n'y a pas à être d'accord ou non, tu interprète ce que je dis comme étant le fait que PCs et consoles ne peuvent pas cohabité, ce que je n'ai jamais dis au passage.

Guillaume a écrit :Et puis tu sais, il y a des gens qui sont fans de certaines licences qui n'ont jamais vu le jour sur PC...

->>>
Wabon a écrit :Surtout qu'encore une fois, avec ton PC t'es pas obligé de jouer, et tu peux faire d'autres choses, si ton but ce n'est que de jouer à un jeu sans te prendre la tête, bah la go te prendre une console !

Guillaume a écrit :Donc pour moi, trois avantages à la console : les licences qui ne sortent que sur console (certes elles sont de moins en moins nombreuses, mais les jeux de licence Nintendo ne sont dispos que sur console Nintendo, et Sony a tendance à conserver un paquet de ses licences dans son giron), à très court terme le prix de la console au moment de sa sortie (il était compliqué d'avoir les specs d'une PS4 sur un ordinateur au prix d'une PS4) et enfin, les consoles embarquent encore aujourd'hui les meilleurs lecteurs BluRay du marché (en rapport qualité/prix).

C'est vrai que certaines exclues peuvent être pas mal, mais je trouve ça quand même très cher payer de se payer une console pour ne jouer qu'aux exclus. (Et par avance, je ne dis pas que c'est ce que tu fais alors ne te sens pas visé hein :D), mais certains n'achètent une console simplement pour avoir une ou deux exclu dessus, sans vraiment prendre la peine de tester le reste... Je trouve ça assez idiot plus qu'autre chose... Ca te reviens cher le jeu quand même s'il faut compter le prix de la console qui te permet de jouer à ce jeu uniquement.
Concernant le prix, les consoles next-gen étaient déjà dépassé niveau performances rapport au PC, mais faire une config PC similaire pour environ 500€ (Le prix des next-gen à leurs sortie il me semble) ne me parais pas impossible. Compliquer de choisir les bons composants pour sûr, mais avec un peu de temps, et en étudiant bien les prix, j'suis sûr que tu pouvais avoir un truc similaire, peut-être même mieux. (Sans compter l'achat de tous les périphériques bien-sûr :cry: )
Et le blu-ray franchement, j'pense que du moment qu'il fonctionne tout peut faire office de lecteur ^^. Je n'ai pas vraiment l'occaz d'en utiliser, moi je fonctionne par disque dur externe donc le lecteur blu-ray je m'en passe volontiers ^^

Guillaume a écrit :Maintenant, j'ai l'air de défendre les consoles, mais sache que je n'ai pas de console next gen (par contre pratiquement toutes les consoles old gen) et que je joue sur PC depuis une vingtaine d'années. Par contre, aujourd'hui, hormis les jeux que j'achète sur Steam, 90% de mes jeux proviennent des vides-greniers que je fais tous les week-ends. L'autre jour, j'ai ramené 5 jeux Xbox360 pour 14€ le lot et je t'assure, je ne regrette pas de jouer sur Xbox 360. :D

Ah oui, 14€ 6 jeux ça vaut carrément le coup ! Perso, je garde un très mauvais souvenir de ma Xbox 360... Devoir payer le Xbox live, ne pas avoir de manette rechargeable et devoir utiliser des piles/piles rechargeable (Bien-sûr, la batterie rechargeable pour manette existe, mais chez Microsoft on te vend jamais tout d'un coup, il faut tout acheter séparément...), le lecteur DVD (pas blu-ray) externe et qui respire la casse à plein nez (Je me demande comment ce truc à tenu le coup sur ma console sérieux ! :shock: ), et à un stade ma console faisait énormément de bruit en charge, pour te dire, obliger de foutre le son à fond sur Guitar Hero... (Pas que ça me gênais, mais les voisins en revanche... ^^)
Et surtout, il y a une fois que je ne pardonnerais pas: Je voulais brancher ma clé USB sur la console pour X raisons je ne sais plus, et elle n'était pas vide, le système m'a alors demander si je voulais "configurer le périphérique", je pensais que ça allait simplement ajouter des fichiers caché pour que la console puisse lire la clé, mais non... Non, "configurer le périphérique" en language Microsoftien ça veut dire Formater... C'est tellement plus marrant de changer les noms... J'ai perdu toute l'intégralité de ma clé de 16Go avec cette merde (Plusieurs milliers/Go de photos, des sauvegardes de centaines d'heures de jeu, du taff...). Bref... Oui, la console à bien failli passer par la fenêtre à ce moment la... Et en appart, du 3ème étage, ça aurait fait une belle crêpe en bas :evil:
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis une certitude absolue. Albert Einstein
Hitler avait un micropenis et un testicule non descendu, et pourtant, cela ne l'a pas empêché de niquer tout le monde. Moi-même :mrgreen:
Guillaume
Oceanborn

Messagepar Guillaume » mar. 5 avr. 2016 06:07

J'ai relu le début de la discussion et effectivement c'est juste un énorme dialogue de sourd, c'est prodigieux... Donc je laisse tomber le paragraphe sur le fait qu'avoir un PC rendrait inutile le fait d'avoir une console (je viens de te relire, je suis désolé, ce n'est pas de la mauvaise foi). Et puis sérieusement quoi, tu me parles d'aller coder sur console... C'est comme si je te disais que je préférais avoir une machine à laver parce qu'une console ne permet pas de laver mon linge, c'est du même niveau...

C'est comme pour l'exemple de ta clé USB qui a formaté ta console. Sais-tu que des problèmes similaires à celui là sont régulièrement rencontrés par des possesseurs d'ordinateur portable ? Si on est honnête, il me semble quand même qu'un OS de console est globalement plus stable qu'un ordinateur sous Windows.

Pour le Mac, je viens encore de lire un raccourci de ta part : non, W10 n'est pas le seul OS compatible avec les jeux. D'une part, déjà, W10 occasionne de nombreux problèmes (par exemple sur la pérennité des drivers de carte vidéo, l'évolution du DirectX et j'en passe). D'autre part, un OS comme W7 est globalement plus stable et plus compatible. Enfin, depuis que Apple s'est tourné vers les processeurs x86 d'Intel, la compatibilité des Mac avec les jeux sous Windows n'est plus un problème dans l'absolu. Et puisque, de ton propre aveu, Windows n'est pas spécialement optimisé, je ne vois pas du coup en quoi cela fait une différence avec Mac OS (qui est en revanche plus stable, on a beau se moquer, un Mac plante beaucoup moins).

En ce qui concerne Steam, l'idée de jouer à mes jeux Steam sur ma télévision me séduit énormément. Alors évidemment, personnellement, je n'achèterais pas une Steambox parce que je préfère faire évoluer progressivement mon PC Mediacenter vers une machine de jeux (le module Steam de Kodi est hyper bien fait, j'ai hâte de l'essayer). Mais bien que la Steambox soit assez chère, ça ne me choque pas outre mesure. Il existe bien des gens qui n'hésitent pas à balancer 2500€ dans des PC portables Alienware pour... jouer ! :roll: lol

- pour les licences exclusives, je ne suis pas d'accord : attendre presque un an pour avoir GTA5 sur PC, je suis désolé, mais c'est 12 mois de trop (d'autant plus qu'il était trouvable pour 5-10€ en vide grenier sur console bien avant la sortie PC). Ensuite, des gens ont vraiment des styles de prédilection mal desservis sur ordinateur. Je pense par exemple aux jeux de combat : aucun Soulcalibur n'est sorti sur PC, la version Steam du dernier Dead Or Alive est bâclée (alors que les versions Xbox 360-One et PS3-4 sont plus ou moins irréprochables), les Blazblue sortent sur PC avec beaucoup de retard (idem pour les Guilty Gear) et les versions collector sont exclusivement sur console etc... Je pourrais également te parler des fans inconditionnels de God Of War qui sont nombreux et qui devaient forcément passer par la case PS2-3. Idem encore pour la très grande majorité des jeux de rôle japonais qui contiennent un paquet de pépites (je ne suis pas très calé mais je pense à Resonance Of Fate, Eternal Sonata ou Star Ocean, mais il en existe des dizaines, voire des centaines dispos qu'en import).

- pour la config de la PS4, j'ai utilisé dès mots très précis : "à très court terme", "au moment de sa sortie" et "compliqué d'avoir sur PC les spécs d'une PS4 au prix d'une PS4". Bon, on va faire simple : je persiste et signe. Il y a de nombreux tests qui ont montré que sur le plan du rapport qualité/prix, si la Xbox One était effectivement déjà dépassée par le haut de gamme PC, ce n'était pas encore le cas de la PS4. Evidemment que depuis la PS4 est dépassée, je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais quelqu'un qui voulait une config qui poutre début 2014 avait meilleur compte d'acheter une PS4, car un PC de performance équivalente coûtait plus cher. C'est un fait. Bon, par contre, j'ai bien précisé que c'était un avantage à court terme. Le milieu de gamme PC a largement rattrapé la PS4 depuis.

- pour le Blu-Ray, je ne suis pas du tout d'accord. D'une part, je ne sais pas si tu as déjà essayé le lecteur blu-ray de la Freebox, mais clairement même lorsqu'il "fonctionne", c'est une catastrophe de fiabilité : parfois, il ne suffit pas que ça marche pour que ça soit utilisable dans de bonnes conditions. Par ailleurs, je ne sais pas si tu t'es déjà informé sur les lecteurs BR pour PC. Aujourd'hui, le début de gamme se situe à 60€ et là encore, la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Si tu veux un truc qui tienne la route, faudra mettre au moins le double. Or, aujourd'hui pour 100€, tu as une PS3 d'occasion en bon état.

Encore une fois, je ne veux pas qu'il y ait de malentendu. A aucun moment, je me suis senti visé par ce que tu disais, pour la bonne et simple raison que je n'ai ni PS4, ni Xbox One, ni Steam Box, ni Mac (donc, bon, du coup, tu comprendras que je ne me sente pas visé mdr...). Parfois, lorsqu'on n'est pas d'accord, ce n'est pas qu'on est vexé ou qu'on a pris personnellement une remarque. Ca veut juste dire qu'on n'est pas d'accord, tout simplement. Je ne pense pas que les gens qui ont des consoles, des steam box ou des Mac sont des gens qui gaspillent leur argent ou qui n'y connaissent rien. Je crois au contraire qu'il s'agit de gens qui ont des besoins spécifiques auxquels le marché répond.

Et pour revenir au premier sujet : je soulignais juste le fait que le PC n'est pas forcément la réponse à tout. Des millions de gens ont de bonnes raisons (je veux dire des raisons logiques et pratiques) de préférer une console à un ordinateur. Et le fait que ça engendre pour eux des dépenses plus importantes ne signifient pas qu'ils n'y connaissent rien. La différence de prix se joue dans plein de critères : la tranquillité d'un salon sans ordinateur (une des raisons d'exister de la Steambox), une machine simple dans laquelle tu glisses le jeu et ça marche à coup sûr, la fiabilité d'une marque, les licences du fabricant, les exclusivités, les sorties d'abord sur console, le plaisir de jouer sur un écran de télévision sans passer par un mediacenter qu'il faut nécessairement bidouiller etc...

Et promis après cet échange, on se remet dans le sujet comme il se doit.
Et d'ailleurs, n'hésitez pas à poster des captures d'écran des jeux auxquels vous jouez, des jeux que vous attendez, tout support confondu (console / box / téléphone / tablette / ordinateur) !
:mrgreen:
Retrouvez de nombreuses interviews et chroniques de métal symphonique sur notre webzine !
http://metalchestofwonders.com
nozegrab
Angels Fall First

Messagepar nozegrab » mar. 5 avr. 2016 12:25

Contrairement à certains d'entre vous, je suis Pro-console :)
Même si je peux comprendre que le PC soit bien adapté pour les mod et tout ça, moi j'ai toujours joué sur console et je m'y sens plus à l'aise.

J'ai toujours été Pro-Sony, je possède les 4 playstations. De très bons souvenirs avec chaque console. Mais j'ai aussi la Xbox première génération que je l'avais acheté uniquement pour Oddwolrd : Munch S'oddyssée (la console à 20€ et le jeu à 3€ donc autant se faire plaisir depuis le temps que j'avais envie de jouer) mais j'ai quand même acheté pas mal de jeux sur cette console. J'ai aussi la Megadrive et le Super Nintendo. Et j'ai récupéré il n'y a pas longtemps une Gamecube, c'était surtout pour jouer au Mario Party avec des amis mais la dernière fois, ça n'avait pas fait un succès folichon... Mais je vais en profiter pour jouer à des classiques comme Zelda :)

En gros, j'ai toujours été un grand fan de jeux vidéo. Depuis que je suis gamin et je prends toujours plaisir à y jouer.

Les jeux qui m'ont le plus marquer sont :

- La série Spyro The Dragon sur PS1
- La série Oddworld
- la série Ratchet & Clanck
- La série Uncharted
- World of Illusion (avec Mickey et Donald) sur Megadrive <3
- Kingdom Hearts II (mon jeu préféré <3 )
- Skyrim !!!!
- La saga Assassin's Creed
- The Witcher 3
- La saga Devil May Cry
- Hitman 2

Et puis la liste est longue et j'en ai sûrement oublié tellement que j'ai joué ! Mais en fin 2015, j'ai eu le coup de coeur pour le jeu Dragon's Lair 3D sur la génération Xbox, Ps2 et Gamecube avec lequel je me suis beaucoup amusé. Je reconnais que je joue à un peu près tout type de jeux sauf les jeux de voiture que je n'aime pas du tout (sauf Demolition Racer sur PS1 et Motor Storm que j'ai trouvé bien sympa !) Et je vais bientôt m'attaquer à Far Cry Primal et le mois prochain, sera sans faute, le dernier Uncharted !
Wabon
Angels Fall First

Messagepar Wabon » mar. 5 avr. 2016 13:02

@Guillaume Bon j'abandonne, ça ne sert à rien d'aller plus loin, on ne parle pas la même langue :D

@nozegrab Ouaip, j'ai aussi kiffé les Oddworld, ou plutôt vraiment les 2 premiers, et j'ai bien aimé le remix HD sur PC récemment: New & Tasty :P. Enfin un vrai remix HD sur un jeu, et pas du foutage de gueule comme beaucoup de refonte HD...
Et les Devil May Cry je les aient saigné également ! Je crois que c'est sur le 4 que j'ai le plus d'heures de jeu :P

Sinon, parmis mes jeux préféré on peut retrouver:
- La série DOOM
- La série Devil May Cry (Sauf le dernier)
- La série Tomb Raider (Sauf les derniers de Square Enix)
- La série Trackmania (Jusqu'à TMUF, après c'est parti en couilles...)
- La série des F1 (Sauf F1 2015...)
- Les Guitar Hero
- Les deux premiers Call Of Duty
- Les FarCry (jusqu'au 3)
- Diablo III
- Alien vs Predator 2 & Alien Isolation (Etant fan de la saga cinématographique, je ne pouvais passer à côté)
- Dofus, il fût un temps ou le jeu était bon...

'fin Bref, voilà en gros, ça doit faire quelques années que je n'ai pas vraiment trouvé de jeu vraiment intéressant à me mettre sous la dent... Beaucoup de suites, pour beaucoup de déception...
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis une certitude absolue. Albert Einstein
Hitler avait un micropenis et un testicule non descendu, et pourtant, cela ne l'a pas empêché de niquer tout le monde. Moi-même :mrgreen:
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » mar. 5 avr. 2016 16:29

Diablo III ... je m'étais tellement épuisé à passer mon paladin au niveau 99 sur diablo II que je n'ai jamais donné suite. :D

J'vais me remettre à roller coaster, tiens. Ca m'a donné envie !
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » mar. 5 avr. 2016 21:04

OS X c'est pas le mieux pour les jeux, mais c'est le mieux pour tout le reste, espèce de Wabon !!!!

Voilà c'est tout :D
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
rx650
Angels Fall First

Messagepar rx650 » jeu. 7 avr. 2016 14:52

Je suis un joueur console, j'aime le fait de jouer avec des trucs qui ont étés conçus rien que pour ça (à la base, maintenant c'est moins vrai mais c'est quand même leur fonction première). Assis sur le canapé, devant une bonne télé et un home cinéma, avec un chat sur les genoux, c'est quand même bien mieux que sur un PC lol).

je suis pro-rien du tout, j'ai la PS4, la Xbox One et la Wii U (mais je n'y joue plus à celle là), et je joue encore avec la génération précédente (PS360). J'ai aussi la 3DS XL et la Vita, mais je ne les allume plus non plus :).

J'aime beaucoup la saga Assassin's Creed, tous les Tomb Raider. Je joue actuellement à Gravity Rush Remastered, à Forza 6 et je me refais BioShock Infinite.
Anfauglir
Angels Fall First

Messagepar Anfauglir » sam. 9 avr. 2016 15:59

Je suis dans la "team PC" également, même si je garde d'excellents souvenirs sur console, combien d'heures ais-je pu passer sur la Ps1 et Ps2 ?.. (eargasm sur l'écran de démarage de la Ps1)
Le soucis c'est que j'ai la sale habitude de commencer des millions de choses en même temps et ça vaut pour les jeux vidéos aussi x)
Donc je me retrouve actuellement à jouer à Ocarina of Time et Medievil en émulation, Skyrim, Oblivion, Alice Madness Returns, Chivalry Medieval Warfare, LEGO Hobbit & Lotr, Lotr War in the North, Portal, Fable the lost chapter et je vais pas tarder à me lancer sur Dragon Age Origins.
Pour pas être original j'adore les jeux Elder Scrolls, et Fable même si les derniers sont vraiment naze.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Sheena468
Angels Fall First

Messagepar Sheena468 » jeu. 14 avr. 2016 09:44

Pro-console et plutôt console portable. Je joue aussi sur PC mais quand on me parle jeux vidéo, je pense de suite console et pas PC.

Anyway, c'est peu dire que je connais les jeux vidéos depuis gamine vu que mes parents y jouaient (moins maintenant). On a donc une belle collection à la maison (SuperNES, N64, GameCube, Wii, Wii U, PS1, PS2, PS3 et PS4 + les nintendo DS et leurs évolution, les 3 DS XL et les PSP (et mon frère a la Vitaa)). Remarquez que l'on n'a aucune console microsoft et vu les retours que j'en ai, je me dis que c'est pas plus mal :mrgreen: !

J'adore jouer sur console de salon sauf que ça coupe un peu donc ça oblige à avoir rien à faire à côté. Et accessoirement, les consoles sont dans le salon ou dans le chambre de mon frère donc ça oblige à squatter.

Bref, je suis surtout RPG à la japonais avec les cultissimes FInal Fantasy, mon premier souvenir de jeux vidéos, ce sont mes parents jouant à FFVII. Mais je trouve quand même que depuis le X, la licence a perdu de sa superbe. On verra ce que donne le XV qui est a tombé visuellement (et musicalement) vu le temps qu'on l'attends. Après j'aime beaucoup les Marios et les Zelda mais juste en spectatrice car je suis une quiche en plateforme. J'apprécie aussi beaucoup la série des Tales of (Symphonia <3 ). J'ai énormément apprécié les Tomb Raider (super après-midi dessus avec ma cousine) mais juste les premiers, après j'ai plus retrouvé Lara.

Sur portable, j'ai accroché à la série Bravely Defaul( faut que je me prenne Second) malgré le gros défaut de la fin, j'ai découvert les Fire Emblem, je joue aussi à Animal Crossing et des ptits jeux comme Theatrythm Final Fantasy ou Fantasy Life.

Sur PC, je joue surtout aux simulations (sims 2, sims 3 pas testé le 4, Pharaon, Zeus) et je me suis mise récemment au mmo avec FFXIV.

Je ne me risquerai pas à faire un top de mes jeux préférés car ça serait long et totalement changeant :D
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » ven. 15 avr. 2016 18:17

Je suis nul en jeu vidéo aujourd'hui :'(

Capture d’écran 2016-04-15 à 18.18.12.jpg
Capture d’écran 2016-04-15 à 18.18.12.jpg (123.16 Kio) Vu 3416 fois

(Jeu Disney Crossy Roads sur iOS, un jeu classique de traversée de routes)
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders

Retourner vers « Taverne »