Lecture

Pour parler de tout et de rien, c'est ici !
Titoouw
Angels Fall First

Re: Lecture

Messagepar Titoouw » mar. 22 mars 2016 00:17

Je me suis acheté le dernier roman de Jean-Christophe Grangé, Lontano <3
Mandrake52
Angels Fall First

Messagepar Mandrake52 » mar. 22 mars 2016 20:23

après des mois voire des années de non lecture, j’essaie de m'y remettre.
Bon je dois finir Hawking et le bouquin de Dawkins, mais sinon j'ai recommencé à lire par l'auteur de mon livre favori, La Nuit des Temps.
Du coup j'ai lu en 3 jours Le Grand Secret de Barjavel, j'ai bien aimé ça se lit bien.

Mais je cherche des bouquin de SF ou roman d'anticipation.
J'aime bien les histoires de Hunger games et divergente mais j'ai peur de lire les bouquins ou des trucs trop de "jeuns", mais j'aimerais quelque chose de plus contemporain que Barjavel.
Si vous avez des idées je prends ! :D
Levoria
Angels Fall First

Messagepar Levoria » jeu. 24 mars 2016 13:46

AlphaLupi a écrit :Pour éviter la ruine et, en plus, découvrir des petites pépites auxquelles on n'auront pas forcément pensé, je suis adepte de l'échange avec les ami(e)s! Et puis, quand tu es à fond dans un bouquin et qu'il faut que tu le partages avec quelqu'un, tu es sur qu'au minimum la personne qui te l'a prêté te comprendra! :D
Eragon, j'avais lu les 1ers mais le temps que le 3ème sorte, j'avais décroché... Mais c'est vrai que le début était vraiment pas mal! Par contre, je suis une grosse fan d'Harry Potter! :) Tu as lu le Monde de Narnia? Je me demande ce qu'il vaut en bouquin...
Bon courage pour ton roman, c'est une super idée! Accroche toi! :) Par contre, pourquoi ton pseudo? Qu'est ce qu'il signifie? (j'espère que je ne pose pas une question bête!)

Salut Alpha !
Oui bien sûr sue j'ai lu Narnia, les 7 au moins 4 fois chacuns et j'adore. Dire que ces contes pour enfants ont été écris vers 1950, avant tous les autres Best-Seller connus !!! Entre nous les films sont énormes aussi, dommage qu'ils n'ais plus de budget.
Pour mon livre ben je galère, en fait j'ai trop d'idées et donc du mal à les organiser. Mon pseudo c'est le nom du continent où se déroule le livre, je trouvais que ça rendait bien alors je l'ai gardé pour moi. ;)
Sinon tu connais Pierre Bottero? : un génie Français, paix à son âme.

++
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » jeu. 24 mars 2016 15:15

J'ai un avis variable sur les films, je n'arrive pas à dire si je les aime ou pas! ^^ ('où ma question sur les livres) Mais, au final, je pense que les livres me plairaient plus que les films!
Ok pour ton pseudo, je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas :lol: Je veux bien croire que ce soit compliqué de ne pas s'éparpiller! Je ne sais pas si tu as vu mais, sur le forum, PB-Trinity vient de finir l'écriture de son premier roman! Enfin, je ne vais pas m'étaler sur ce sujet que je ne connais pas vraiment mais si tu continues d'y croire, tu finiras par y arriver! :)

Oui, je connais Pierre Bottero! Quand j'étais en DUT, ma binôme était une super fan de lui, elle était même modératrice d'un forum de RPG sur l'univers des marchombres! (Malheureusement, c'est cette année là que Bottero est mort...) Bref, à force d'entendre parler de lui à longueur de journée, j'ai fini par lire ses livres! :D Je n'ai lu que les trilogies sur Ewilan mais je les avais dévoré en quelques jours! L'univers est vraiment sympa et c'est vraiment agréable à lire, je trouve.
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Levoria
Angels Fall First

Messagepar Levoria » jeu. 31 mars 2016 09:46

Personnellemnt j'ai lu ses 13 romans et pas une seule déception.
Mention spéciale aux Âmes Croisées qui relie tous les univers entre eux et qui est très intense: à lire!
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » ven. 1 avr. 2016 15:28

Devinez d'où vient mon pseudo... :D

J'ai commencé l'assassin royal quand j'étais au collège (ouai, ça fait tôt, mais j'ai de suite accroché), et j'ai mis des années à tout lire grâce à leur vitesse de parution en poche. Tu mets 3 jours à lire le livre, 1 an à attendre le suivant...
De Robin Hobb, j'ai tout lu je crois. Nette préférence pour le premier cycle de l'assassin royal, même si le reste est très bien. Et ce putain de passage où Oeil de Nuit meurt, des années après je suis toujours incapable de le relire sans pleurer.
Grosse déception pour le soldat chamane, où je me suis emmerdé tout le long, mais vraiment emmerdé. Et à la fin, le sentiment de "tout ça pour ça ?!". Série à ne pas lire si on connait le reste de l'auteur, car cette série dénote vraiment (c'est bien écrit mais c'est long, chiant, sans surprise, nul).
Actuellement, je suis en train de lire le 3ème de L'assassin et le fou (je crois que c'est le titre ?). Je ferai un peu la même remarque que pour le soldat chamane, mais en moins virulent : on devine très bien ce qui va se passer. La fin du tome 2 est devinable dès les premières pages presque, et je pense que c'est pareil pour le 3. J'ai peur que Robin hobb ne tire trop sur la ficelle de cet univers, et n'essaie de trop en faire ; peut-être une pression de son éditeur ? Même si j'adore Fitz, je préfèrerai qu'elle le laisse vieillir en paix plutôt que nous sortir des suites à n'en plus finir, et dont la qualité baisse.

Autrement, je m'étais lancé à un moment dans The wheel of time, en anglais. C'est une série de... de... 18 tomes ? Je ne sais plus, en tout cas de beaucoup. J'ai abandonné en cours de route, pendant le tome 9 je crois. L'histoire est assez classique aussi, et surtout les tomes sont très irréguliers. Ils font tous plus ou moins dans les 800-900 pages, et si certains se lisent d'une traite, d'autres il faut se forcer pour en arriver au bout. C'est un tome comme ça qui m'a fait capituler. Je reprendrai peut-être plus tard.

A une époque j'avais lu toute la série d'Hypérion aussi, de Dan Simons. Beaucoup plus Si-fi que les précédents, beaucoup plus "spirituel", mais terriblement accrocheur aussi.

Il y a autrement dans un tout autre style, écrit à la façon d'un journal de bord, la compagnie noire. Ambiance très sombre, pas mal de magie, moins d'effet "on s'attache aux perso". L'auteur réussit à changer de style à chaque fois qu'il change de narrateur. On suit les aventure de la compagnie noire, des mercenaires pris dans une guerre qui les dépasse alors qu'ils cherchent à rentrer chez eux.

Pour que d'autres ne fassent pas l'erreur d'investir : fuyez la symphonie des siècles. C'est une daube, mais en puissante. Tous les clichés sont réunis, on s'emmerde, l'histoire est nulle... il n'y a rien dans ce bouquin qui vaille les quelques euros d'investissement. Fuyez !

Et dans un tout autre style, en ce moment je lis aussi Pilleurs d'état. Ca fait peur... :(
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
AlphaLupi
Oceanborn

Messagepar AlphaLupi » lun. 4 avr. 2016 12:20

Excellent choix de pseudo, effectivement! :D

Olala, devoir attendre entre les tomes, cette petite torture!
C'est le piège, elle a un super univers, du coup c'est un plaisir qu'elle continue à le développer mais à force de tomes, elle ne peut pas rester aussi inattendue qu'au début... C'est normal qu'elle tourne un peu en rond,et, comme tu dis, l'éditeur ne doit pas l'encourager à arrêter, on aime tellement les personnages que ça continuera sans doute à vendre un moment! Mais je suis d'accord il vaudrait mieux arreter en apothéose plutôt que de s'embourber dans la mauvaise qualité! Personnellement, je ne suis pas encore déçue par les livres mais je comprends et j'ai aussi pas mal peur qu'elle commence à tourner en rond.

Je ne connais aucune des autres séries que tu mentionnes! Ca me donne envie d'accélérer mon rythme de lecture, histoire de pouvoir dévorer encore plus de livres et de découvrir tout un tas de nouvelles séries! ^^
Je suis n'importe qui mais je sais qui je suis
Klara Red
Angels Fall First

Messagepar Klara Red » mer. 6 avr. 2016 17:08

Je viens tout juste de commencer le 1er tome de Outlander. J'aimerais lire les romans avant de m'attaquer à la série TV. Quelqu'un a déjà lu les différents tomes ?
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » sam. 9 avr. 2016 17:14

AlphaLupi a écrit :Excellent choix de pseudo, effectivement! :D

Olala, devoir attendre entre les tomes, cette petite torture!
C'est le piège, elle a un super univers, du coup c'est un plaisir qu'elle continue à le développer mais à force de tomes, elle ne peut pas rester aussi inattendue qu'au début... C'est normal qu'elle tourne un peu en rond,et, comme tu dis, l'éditeur ne doit pas l'encourager à arrêter, on aime tellement les personnages que ça continuera sans doute à vendre un moment! Mais je suis d'accord il vaudrait mieux arreter en apothéose plutôt que de s'embourber dans la mauvaise qualité! Personnellement, je ne suis pas encore déçue par les livres mais je comprends et j'ai aussi pas mal peur qu'elle commence à tourner en rond.

Je ne connais aucune des autres séries que tu mentionnes! Ca me donne envie d'accélérer mon rythme de lecture, histoire de pouvoir dévorer encore plus de livres et de découvrir tout un tas de nouvelles séries! ^^

Ben sinon, tu fais comme moi (malheureusement :D) tu lis en biais les passages trop descriptifs et "je me rappelle du bon vieux temps", bon vieux temps que nous, lecteurs, avons déjà lu et relu pendant.... pfiou ! beaucoup de tomes. Et lire quand quelque chose de nouveau arrive, sans que ça soit forcément de l'action, mais quelque chose d'inédit.
D'ailleurs, hier en lisant, je me suis fait une remarque, et c'est franchement pas la première fois que je me la fais : "mais qu'il est con ce Fitz, c'est pas possible !". On voit venir les choses gros comme ça, mais pas lui. :D
Même pas au tiers du 3ème tome de "L'assassin et le fou", j'ai déjà fait mes paris sur la fin de ce tome. Je verrai bien si j'ai raison ou pas... mais j'avais eu raison pour les deux premiers... ^^

@Klara : je n'ai pas lu les bouquins, mais je suis la série (l'ouverture de la prochaine saison arrive d'ailleurs demain en VO), et j'ai lu que l'adaptation était plutôt fidèle aux romans. Adorant la série, je suppose donc que les livres sont biens aussi ? Et en général, les adaptations sont globalement en dessous des bouquins... donc si elles sont biens, les livres doivent l'être.
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."
Klara Red
Angels Fall First

Messagepar Klara Red » lun. 11 avr. 2016 15:46

Fitz a écrit :@Klara : je n'ai pas lu les bouquins, mais je suis la série (l'ouverture de la prochaine saison arrive d'ailleurs demain en VO), et j'ai lu que l'adaptation était plutôt fidèle aux romans. Adorant la série, je suppose donc que les livres sont biens aussi ? Et en général, les adaptations sont globalement en dessous des bouquins... donc si elles sont biens, les livres doivent l'être.

C'est bon à savoir pour la série ! J'ai déjà lu une bonne centaine de pages, et pour l'instant ça me plait bien. :)
Je verrai à la fin du tome 1, si j'enchaine avec les suivants ou si je passe directement à la série. ^^

Retourner vers « Taverne »