[TOURNEE] "Endless Forms Most Beautiful World Tour 2015/2016"

Toutes les discussions autour de Nightwish
black-kitten
Oceanborn

Re: [TOURNEE] "Endless Forms Most Beautiful World Tour 2015/2016"

Messagepar black-kitten » jeu. 3 mars 2016 19:02

J'accroche pas trop pourtant j'aime chaque chansons avec Floor. Je suis sur qu'elle pourrais faire plus vocalement :)
jackass
Oceanborn

Messagepar jackass » jeu. 3 mars 2016 19:30

je suis d'accord avec les commentaires précédents concernant la performance de floor sur the siren, qui d'habitude envoie du boudin et la je trouve la chanson un peu fadasse :? je n'aime pas trop faire les comparaison avec les autres chanteuses mais la version tarja est nettement plus "punchy" après c'est sa première avec cette chanson peut être qu'elle est pas encore à l'aise avec, surtout sur les vocalismes du débuts.....pourquoi ils veulent pas reprendre "10th man down" :x
"le gras c'est la vie" karadoc
Pastisdu43
Angels Fall First

Messagepar Pastisdu43 » jeu. 3 mars 2016 21:17

bon, je pense que vous avez tous raison.......il y a bien mieux :(
allez je vais prendre leur défense : je crois que Floor n'est pas du tout dans son élément sur ce morceau
pour moi elle ne peut pas faire du copier/coller de la prestation de Tarja car son talent est différent, non pas en moins bien, mais elle n’excelle pas de la même façon
je pense que si ils veulent rejouer The siren, Floor doit se réapproprier le morceau et sortir sa voix plus "sauvage" :evil: pour redonner du punch à leur show
mais bon pour une première , on ne peut pas trop lui en vouloir :)
black-kitten
Oceanborn

Messagepar black-kitten » jeu. 3 mars 2016 21:28

Pourtant j'ai remarquer qu'elle l'avais déjà chanter en 2012/2013 durant l'ancienne tournée:https://www.youtube.com/watch?v=-VyNvI-rrOs

Je suis sur si Floor chantais The Siren avec sa propre interprétation cela sonnerai mieux :).
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » jeu. 3 mars 2016 22:41

Ah oui effectivement, ils l'avaient déjà joué, je m'en souvenais plus !
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Greenstaff
Petit nouveau

Messagepar Greenstaff » ven. 4 mars 2016 12:01

Bonjour à tous.

J'ai assisté au concert de Lyon à la Halle Tony Garnier, avec ma femme et ma fille.
Concernant les 1eres parties, j'ai découvert Amorphis que j'ai bien aimé, par contre j'ai moins accroché pour Arch Ennemy.

Evacuons d'entrée les deux seuls bémols, à savoir un son hyper saturé, dû à cette salle pas du tout conçue pour accueillir des concerts. Malgré cela l'ingénieur du son a réussi des prouesses et ne pouvait certainement pas faire mieux.
Ensuite j'ai été très surpris que Nightwish parte de suite à la fin du concert sans le moindre rappel. C’est la première fois que je venais les voir, aussi peut-être est-ce normal, qu'ils font cela chaque fois. Peut-être aussi est-ce dû au fait que mine de rien le concert est déjà pas mal long (avec en plus 2 1eres parties).

En dehors de ces petits détails nous avons passé un moment exceptionnel, la voix de Floor (malgré les problèmes de son) nous a subjugué. Jouer "The greatest show on the earth" dans son intégralité est une très bonne chose, ce morceaux magnifique ne doit pas être découpé, même s'il est long. Rares doivent être les groupes qui performent des chansons de plus de 20mn sur scène, mais celle-là est tellement belle, qu'elle pourrait durer le double, on en redemanderait encore.
La setlist était parfaite. Tous les morceaux choisis nous ont transporté. Bien sûr, ils pourraient en rajouter d'autres, mais ils ont maintenant tellement de morceaux formidables dans leur répertoire qu'il devient impossible de tous les jouer.

J'espère vraiment qu'un jour nous auront droit à un concert avec un véritable orchestre symphonique + choeurs. Pour des raisons pratiques évidentes, cela nous pourrait se faire que sur une seule ville (Paris au hasard...), mais je prendrai avec plaisir le tgv pour assister à un spectacle pareil. ^^
Nicolas
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » ven. 4 mars 2016 13:37

Pour te répondre sur les deux bémols :

- Le son de la salle m'a pas choqué, mais ça dépend tellement de l'emplacement. Nous étions dans la fosse, assez bien placés, et on a en pris plein les oreilles, c'était vraiment pas saturé ou autre. Mais c'est vrai que cette salle un peu "fourre-tout" est spécial...

- Le coup du rappel, c'est toujours un peu débile, puisque tous les groupes faisant des rappels font des rappels prévus dans la set-list. Du coup c'est juste une pause de quelques minutes avant de revenir jouer 2 ou 3 morceaux, "pour faire genre". Au final, les groupes jouent généralement entre 1h30 et 2h, rappel inclus. Nightwish a choisi d'enchainer directement les 24 minutes de The Greatest Show On Earth, sans faire la traditionnelle pause de 3 minutes avant, donc sans "marquer" de rappel, mais ils ont joué 2 heures tout de même.. Donc au final, ça change rien ^^
-------------------------------------------------------------------
Mes sites web : Nightwish.fr / Tarja.fr / Maths91.fr / DarkChestOfWonders
Greenstaff
Petit nouveau

Messagepar Greenstaff » ven. 4 mars 2016 15:34

C'est vrai, tu as raison. Faire semblant de revenir pour jouer deux chansons qui de toute façon étaient prévues... ou les jouer de suite ne change pas grand chose.

Pour le son l'emplacement doit effectivement jouer. J'étais assis en face, au milieu. L'acoustique de cette salle est réputée pas terrible (à la base que c'était un abattoir ou un truc dans le genre), mais c'est la plus grande de la région, donc les grands groupes qui ne veulent faire qu'une prestation dans le coin vont ici. :(
Ceci dit, je suis allé voir Mylène Farmer un an auparavant et le son m'avait paru meilleur (là encore j'étais à un endroit différent). Disons que la voix de Floor était parfois trop recouverte par les instruments, ce qui avouons le, est fort dommage. :)

Quoi qu'il en soit, on a vraiment passé un bon moment, et j'y retournerai, Halle Tony Garnier ou pas.
Polarstern
Angels Fall First

Messagepar Polarstern » ven. 4 mars 2016 18:46

La halle est connue pour son son variant de potable a dégueulasse en fonction des concerts et des places
Wir sind verloren im Meer ~
Fitz
Angels Fall First

Messagepar Fitz » ven. 4 mars 2016 22:46

Concernant The Siren :

Je vais être dure, mais je trouve ça franchement bof.
La prestation vocale est bien, mais... bordel, cette chanson, on est censé être hypnotisé ! C'est le job des sirènes quoi. Et la chanteuse doit faire ressortir ça. Et avec Floor, je ne le ressens mais alors pas du tout du tout.
Sauf ! Sur les vocalises à la fin, qui bizarrement, je trouve, sont bien dans le trip de la chanson. Mais tout le reste... non.

jackass a écrit :Pourquoi ils veulent pas reprendre "10th man down" :x
Clair ! Avec Floor, il y a de quoi envoyer de pâté la dessus ! Ca serait bien bon. :D
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."