Wishmaster
Wishmaster Résumé
WISHMASTER est le 3e album de Nightwish, considéré par beaucoup comme le meilleur album à ce jour. C'est avec cet album que Nightwish confirmera sa position de leader dans ce nouveau genre musical, le métal lyrique. C'est aussi avec cet album que Nightwish fera pour la première fois une tournée mondiale en tête d'affiche. Bref, c'est avec Wishmaster que Nightwish prend son envol et reçoit toute la considération que le groupe mérite!

Date de sortie: 2000
Ecrit et composé par Tuomas Holopainen, sauf :
Come Cover Me : Tuomas / Tuomas-Emppu
Bare Grace Misery: Tuomas / Tuomas-Emppu
Crownless: Tuomas / Tuomas-Emppu
Lien Amazon: acheter

01. She Is My Sin
02. The Kinslayer
03. Come Cover Me
04. Wanderlust
05. Two For Tragedy
06. Wishmaster
07. Bare Grace Misery
08. Crownless
09. Deep Silent Complete
10. Dead Boy's Poem
11. FantasMic

 

 

Détails...

Deep Silent CompleteDEEP SILENT COMPLETE
C'est Deep Silent Complete qui est choisi pour être le premier (et finalement seul véritable extrait) single de l'album Wishmaster. Morceau classique, jolies vocalises de Tarja pour le refrain... Malheureusement, aucun clip ne sera tiré pour ce morceau.

SleepwalkerSLEEPWALKER A L'EUROVISION
C'est à l'occasion de l'Eurovision 2001 que Nightwish écrit Sleepwalker, afin d'être candidat pour représenter la Finlande dans le cadre de ce concours musical européen. Malheureusement, le morceau ne sera pas retenu, malgré les votes massifs du public !...

The KinslayerTHE KINSLAYER
The Kinslayer n'est pas à proprement parlé un single de Wishmaster. Pourtant, un cd promo a été éditée pour certains pays et un clip vidéo live (enregistré en Argentine) est sorti pour l'occasion (et est d'ailleurs disponible sur le premier DVD du groupe, "From Wishes To Eternity")

WishboxLA WISHBOX
La Wishbox est un produit collector limité à 1500 exemplaires, et qui est sortie uniquement en France. Outre l'album Wishmaster bien sûr, ce coffret contient quelques bonnes surprises pour les fans : un porte clé metallique, un album avec des signatures imprimées sur le boitier, et un calendrier à l'image du groupe. Un produit beau et soigné signé XIII Bis Records.

 

 

Wishmaster

Wishmaster



Band
Encore plus d'infos !

L'historique de Wishmaster:
Si Oceanborn fut l'album de la confirmation pour Nightwish, Wishmaster marque l'album de la considération. Arpès avoir sorti un EP spécialement pour l'éclipse, Nightwish retourne en studio pour nous concocter un 3e album aussi réussi que le deuxième. Nightwish est attendu au tournant après le succès d'Oceanborn, et ils ne peuvent que faire aussi bien si ils ne veulent pas être décrédibilisés. Et l'album est une réussite! Nombreux sont les fans qui encore aujourd'hui le considèrent comme le meilleur album de Nightwish! Certaines chansons sont devenues des "classiques" du groupe, comme The Kinslayer, chanson dédiée aux victimes de la fusillade dans une école aux Etats Unis, Dead Boy's Poem, l'une des plus belles ballades du groupe, dans lequel Tuomas écrit son testament musical. Mais aussi FantasMic, qui est un hommage de Tuomas à Walt Disney (le titre du morceau est d'ailleurs une contraction entre Fantasia et Mickey...), et bien sûr le titre éponyme de l'album, Wishmaster, avec lequel le groupe termine la plupart de ses concerts durant deux tournées !

XIII Bis exploite le filon:
WMNightwish est avec Wishmaster considéré comme un groupe confirmé, et surtout qui commence à vendre bon nombre de cds! XIII Bis Records (Alors maison de disques de Nightwish pour la France) profite alors de ce succès pour sortir deux items collector très intéressants: le premier est la Wishbox qui offre un album dédicacé, un porte clé Nightwish et aussi un calendrier Nightwish! Limité à 1500 exemplaires, la Wishbox est désormais aujourd'hui difficile à trouver! Quelques mois plus tard, XIII Bis Records publie également un nouveau cd, intitulé Wishmastour 2000. Le but de ce cd est de permettre aux français qui achetaient des fortunes les versions imports des albums (afin de se procurer les divers bonus tracks du groupe) d'avoir à portée de main une petite compilation de ces inédits.

Le Wishmastour de Nightwish:
WishmastourNightwish, avec ce troisième album studio, voit l'un de ses rêves devenir réalité: faire une tournée mondiale, en tête d'affiche. Finies les contraintes des premières parties, à eux le champ libre pour offrir à leur public un concert comme ils l'entendent. C'est donc un concert de plus d'une heure et demi que Nightwish va proposer, en offrant aux fans le meilleur de leur trois premiers albums, ainsi qu'une instrumentale (la bande originale de Crimson Tide et de Deep Blue Sea), afin de laisser à Tarja le temps de reposer sa voix au milieu du concert. Des morceaux comme Beauty And The Beast, vont connaître une nouvelle jeunesse (avec la présence de Tony Kakko ou Marco Hietala - déjà! - en guest sur le morceau), ou encore Walking In The Air qui a le droit à un tempo plus rapide et entraînant pour la fin du morceau. Nightwish interprètera même FantasMic, mais malheureusement uniquement sa Part 3. Enfin, le groupe jouera très souvent The Pharaoh Sails To Orion, l'un des morceaux piliers de l'album Oceanborn, avec même pour le DVD la présence de Wilska, venu interpréter la voix du Pharaon.

Le coin du collectionneur...
  • Finlande 2000 - Spinefarm -SPI87sp - CD - édition limitée avec une pochette hologramme - photo1
  • Finlande 2000 - Spinefarm - SPI87CD - CD - photo1
  • Finlande 2000 - Spinefarm - SPI87dg - CD - édition digipack
  • Finlande 2000 - Spinefarm - SPI87CD - CD Promo
  • USA 2000 - Century Media - 8001-2 - CD Promo - carboard sleeve
  • USA 2000 - Century Media - 8001-2 - CD
  • Corée Du Sud - ONE Music - ERCD 325 - CD Promo
  • Corée Du Sud - ONE Music - ERCD 325 - CD - photo1
  • Corée Du Sud - ONE Music - ERMC-325 - MC
  • Japon 2000 - Toy's Factory - TFCK-87216 CD - photo1
  • Russie 2000 - FONO Records - f02CD - CD - cd en or et argent
  • Argentine 2000 - NEMS Enterprises - NEMS 197 - CD
  • Pologne 2000 - Mystic Production - Mystic Production 249 - MC
  • Pologne 2000 - Mystic Production - Mystic Production 249 - CD
  • Brésil 2000 - Rock Brigade - RBR-LCR 2350 - CD
  • France 2000 - XIII Bis Records - 153762 - CD
  • Europe 2000 - Drakkar - 74321 5819 2 - CD - livret différent - photo1 - photo2
  • Pays Bas 2000 - Hammerheart Records - VC027 - Vinyle dans une pochette cartonnée - existe en vinyle rouge
  • Russie 2002 - Universal- 064 525-9 - CD
  • Indonésie 2003 - RA Production - RA 019 - MC
  • Ukraine 2003 - Ukrainian Records & Universal - 064525-4 - MC
  • Royaume Uni 2004 - Back On Black Records - BOBV006DPD - édition limitée double picture vinyle
  • Royaume Uni 2007 - Spinefarm UK - CD "Reloaded" - avec bonus tracks, nouveau livret, etc... - photo1
  • Royaume Uni 2007 - Spinefarm UK - Double LP "Reloaded" - deux LP de couleur orange - photo1
  • légendes :
    CD : compact disc
    LP : vinyle (format 33 tours)
    7" - 10" - 12" vinyle : vinyle aux formats divers (en pouces)
    MC : Cassette audio
    2CD : Double CD
    MCD : Maxi-CD
    CDS : CD Single
    mini-CD : Single dans un boitier album
    VD : Video-disc
    digipack : pochette cartonnée épaisse de luxe
    cardboard sleeve: pochette cartonnée fine (équivalent des CD 2 Titres français)