End Of Innocence

End Of Innocence

Format : 16/9 PAL
Son : Dolby Digital 5.1& 2.0
Region : Toutes
Durée : 200 minutes environ
Format Disque : DVD-9
Lien amazon : acheter

Résumé
END OF INNOCENCE est le second dvd de Nightwish, après le dvd live "From Wishes To Eternity" tiré de la tournée Wishmaster en 2000. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un dvd live, tout du moins pas seulement! Car si des extraits du Century Child World Tour s'y trouvent (Il s'agit du concert à Oslo le 4 Juillet 2003 et du Summer Breeze en Allemagne en 2002), c'est surtout un énorme documentaire de plus de deux heures, retraçant l'histoire du groupe, qui est l'élément central de ce DVD. Remplis de vidéos et d'images inédites, voici un DVD que tout fan se doit de posséder!

Date de sortie : 03 Octobre 2003 en Finlande
Ecrit et composé par Tuomas Holopainen, sauf:
Slaying The Dreamer : Tuomas/Tuomas-Emppu
Over The Hills And Far Away : Gary Moore
Wild Child : Blackie Lawless

Contenu du DVD :
Documentaire "End Of Innocence"
Documentaire de plus de 2h sur l'histoire du groupe racontée par Tuomas, Jukka et Wilska (en finnois, sous-titres en anglais)
Vidéo Clip
- Over The Hills And Far Away
- End Of All Hope
Summer Breeze Live
- End Of All Hope
- Dead To The World
- 10th Man Down
- Slaying The Dreamer
- Over The Hills And Far Away
- Sleeping Sun
Oslo 2003 Live
- Sleeping Sun
- Wild Child
- Beauty And The Beast
- She Is My Sin
- Slaying The Dreamer
MTV Brazil Interview
- Galerie
sous forme de labyrinthe, avec une surprise à la clé!

 

 

Détails...

DOCUMENTAIRE "End of Innocence" :
Ce documentaire est LA pièce centrale du DVD. Il dure près de deux heures, et nous propose un nombre incroyable d'images et de vidéos backstages, coulisses, et privées de la vie des membres de Nightwish. Le fil rouge est une interview de Tuomas (accompagné de Jukka et de Wilska), depuis une petite île au large de Kitee, au centre de la Finlande, sur laquelle Tuomas passait toutes ses vacances en famille étant jeune, et sur laquelle il retourne régulièrement se ressourcer. Au programme entre autre de ce documentaire gigantesque: les backstages de toutes les tournées (principalement celle de Century Child en 2002), l'enregistrement de Century Child, le point sur le départ de Sami, la rencontre des membres du groupe, les hauts et les bas (comme en automne 2001 où Tuomas décida d'en finir avec Nightwish...) et un maximum de surprises.

END OF ALL HOPE :
Le DVD offre en exclusivité un nouveau clip, celui de End Of All Hope, morceau extrait de l'album Century Child. Il s'agit en fait d'un mélange entre des extraits live de Tuska en Juillet 2002 et des extraits d'un film d'horreur finlandais sur les vampires. L'image du live n'étant pas très bonne, le réalisateur multiplie les effets visuels, mais l'ensemble reste assez répétitif et décevant, surtout que la plupart des gens attendaient de voir un nouveau clip studio du groupe. Dommage!

LIVE SUMMER BREEZE 2002 :
En bonus du DVD, Nightwish nous offre quelques morceaux du Summer Breeze, édition 2002. Au programme, End Of All Hope, Dead To The World, pour lequel le duo Marco-Tarja s'affirme comme jamais, 10th Man Down, où Marco interprète la voix masculine à la place de Wilska, Slaying The Dreamer, LE morceau de ce live (voir Tarja et tout le groupe headbanger en rythme, c'est impressionnant et jouissif), Over The Hills And Far Away et enfin Sleeping Sun, LA ballade de Nightwish. Dommage tout de même que le public (d'un festival, et donc pas nécessairement fan de Nightwish) ne représente pas l'enthousiasme de la tournée mondiale du groupe!

OSLO, 4TH JULY, 2003 :
Histoire de compléter un Summer Breeze peut-être un peu fade dans l'ambiance de la salle, Nightwish offre en cadeau supplémentaire quelques extraits d'une date de leur tournée de l'été 2003. Le son et la qualité de l'image sont d'une qualité proche d'un bootleg, mais l'ambiance de la salle, la présence scénique de Tarja et de ses compères, et la fureur dans des morceaux tels que Slaying The Dreamer (encore une fois) font de ce live un moment unique du DVD.

GALERIE DE PHOTOS :
Parmi les bonus du DVD, une incroyable galerie de photos (pour la plupart inédites) est proposée, au travers d'un labyrinthe dans lequel la navigation ne sera pas aisée pour être sûr de visualiser toutes les photos! Persévérez, et tentez donc de trouver la photo de Tuomas nu (la dernière ci-dessous), puisque mis à part ce régal des yeux pour les demoiselles, une surprise sonore de toute beauté vous y attend, pour le bonus ultime du DVD !

MTV BRAZIL INTERVIEW :
Un dernier bonus est proposé sur le DVD, mais il ne présente qu'un maigre intérêt à dire vrai. Il s'agit en effet d'une très courte interview du groupe, sans Tarja, réalisée pour la version brésilienne de MTV. Tuomas et Marco sont les deux seuls à prendre la parole, et ne nous apprennent malheureusement rien de nouveau! Dommage!

 

dvd   dvd
dvd   dvd
dvd   dvd
dvd   dvd
dvd   dvd
dvd   dvd
dvd   dvd
dvd   dvd
dvd   dvd

dvd   dvd
dvd   dvd
dvd   dvd
dvd   dvd
dvd   dvd

 

Encore plus d'infos !

L'historique de End Of Innocence :
Après la tournée triomphale du Century Child World Tour, Nightwish offre à ses fans un DVD au contenu original. Tuomas insiste d'ailleurs bien dessus à chaque interview: "Il ne s'agit pas d'un "From Wishes To Eternity 2"! ". En effet, Tuomas et sa bande ont décidé de réaliser un documentaire retraçant toute l'histoire du groupe, de ses débuts (l'enregistrement des trois démos qui ont servi de bonus tracks sur l'édition limitée de Century Child) à son apogée avec la tournée 2002, en passant par les moments de doute du groupe (après la tournée Wishmaster). Bref, un énorme documentaire (plus de deux heures de vidéos) qui prit un tempe fou à être réalisé. Du coup, c'est avec près de 5 mois de retard que sortira le fameux DVD, initialement prévu pour la fin mai 2003 !

L'édition limitée du DVD :
Le DVD est sorti chez Spinefarm Records (Finlande) en deux versions. La classique, qui propose le contenu énoncé plus haut, et une édition limitée, offrant en plus du contenu de base un cd audio 8 titres reprenant les morceaux live du Summer Breeze 2002 (avec en supplément par rapport au DVD les morceaux The Kinslayer et Come Cover Me). Un joli cadeau pour les fans du groupe! (plus de 40 minutes de musique)

L'édition limitée de Drakkar Records :
Drakkar Records, la maison de disques allemande de Nightwish, sort encore du lot en proposant sa propre version du DVD. Les changements par rapport à la version de Spinefarm ne sont pas énormes, mais assez significatifs tout de même, jugez plutôt:
- une pochette différente qui reprend certaines photos de la promo de Century Child (bref rien de bien nouveau, mais une pochette malgré tout sympa!)
- une édition limitée en Digipack
- un poster du groupe.
- une carte postale dédicacée par le groupe!

Le coin du collectionneur...

  • Finlande 2003 - Spinefarm - SPI182DVD - DVD - PAL - photo1
  • Finlande 2003 - Spinefarm - SPI182SP - DVD - PAL édition limitée avec un CD live - photo1
  • Europe 2003 - Drakkar - 82876 560779 - DVD - PAL - photo1
  • Europe 2003 - Drakkar - 82876 571779 - DVD - PAL édition limitée avec un CD live, un mini poster et une carte postale
  • Argentine 2003 - NEMS Enterprises - NEMS DVD3 - NTSC - photo1
  • USA 2004 - Century Media - 8196-9 - DVD - PAL -photo1
  • Monde 2003 - Universal Music - 038273-9 - DVD - PAL
  • Monde 2003 - Unversal Music - 981135-8 - DVD - NTSC
  • légendes :
    CD : compact disc
    LP : vinyle (format 33 tours)
    7" - 10" - 12" vinyle : vinyle aux formats divers (en pouces)
    MC : Cassette audio
    2CD : Double CD
    MCD : Maxi-CD
    CDS : CD Single
    mini-CD : Single dans un boitier album
    VD : Video-disc
    digipack : pochette cartonnée épaisse de luxe
    cardboard sleeve: pochette cartonnée fine (équivalent des CD 2 Titres français)