Jukka

Jukka

Jukka

Jukka

Galerie de photos de Jukka: cliquer ici

Tama

Paiste

Pro Mark

NOM : NEVALAINEN

PRENOM : Jukka (alias Julius)

DATE DE NAISSANCE : le 21 Avril 1978

LIEU DE RESIDENCE : Joensuu, Finlande

PASSIONS : regarder des films et faire des balades

VICES : perfectionniste

PARCOURS MUSICAL : J'ai commencé à jouer de la batterie à l'age de 11 ans mais je ne pouvais pas vraiment m'entrainer parce que je n'avais pas d'endroit pour le faire. Donc j'ai juste fait quelques exercices en frappant sur un canapé ou ce qui était à portée. Mon premier groupe, à l'age de 11 ou 12 ans, s'appelait "The Highway" et ça pétait bien... =) Puis à l'age de 15 ou 16 ans j'ai rejoint mon premier vrai groupe. On avait un endroit pour répéter plusieurs fois par semaine. Après avoir finalement quitté ce groupe, j'ai commencé à jouer avec Emppu et nous avons trouvé un endroit permanent pour répter. C'était une bénédiction de pouvoir jouer à n'importe quel moment, dès qu'on voulait. Et on ne s'en est pas privé. On a commencé par reprendre des classiques du Rock finlandais et très vite on a joué des morceaux plus heavy comme Stratovarius, Helloween et Yngwie Malmsteen. A l'age de 17 ans (si je me souviens bien), Tuomas et Emppu m'ont demandé de rejoindre un projet intitulé Nightwish, et depuis, l'histoire continue...

EQUIPEMENT : les Starclassic Maple de Tama pour la batterie, Paiste pour les Cymbales et Pro Mark pour les baguettes 5B.

IDOLES MUSICALES : Quand j'étais plus jeune, j'étais très influencé par Mike Portnoy de Dream Theater et Jörg Michael de Stratovarius. Aujourd'hui, je ne regarde plus trop les autres batteurs jouer mais si un batteur est un bon musicien et qu'il fait un bon show, ça reste un plaisir pour moi à regarder. Par exemple Mikkey Dee et Tommy Lee.

IDOLES EN GENERAL : Toutes les personnes qui savent profiter de la vie et qui traitent correctement leurs voisins.

PHILOSOPHIE : Traite les autres comme tu voudrais être traité.

OU VOUDRAIT-IL ALLER : Les pyramides d'Egypte

CE QUI LE FAIT RIRE : Ma fille Luna, mon fils Niki et notre manager Ewo

PREMIER CD ACHETE : Très probablement "Arise" de Sepultura.

SES 5 ALBUMS PREFERES : "Gladiator Soundtrack" de Hans Zimmer et Lisa Gerrard, "Images And Words" de Dream Theater, "Black Album" de Metallica, "Vulgar Display of Power" de Pantera, "Scenes From A Memory" de Dream Theater

PLUS GRAND MOMENT AVEC NIGHTWISH : Le nouvel album de Nightwish

MEILLEUR CONCERT DE NIGHTWISH : celui au Harwall Arena (le 21 Octobre 2005)

COMMENT PASSE T'IL LE TEMPS EN TOURNEE : de la bière et des films

PREPARATION AVANT UN CONCERT : Quelques bières pendant la journée et un bon coup de Jägermeister juste avant le début du concert.

LA PLUS ETRANGE EXPERIENCE EN CONCERT : Nous avons presque été obligé d'annuler un show au Portugal car le promoteur local a essayé de nous baiser. Il ne nous payait pas et nous étions donc forcés de rester dans l'hotel tant qu'il n'avait pas payé. Le show a été retardé mais heureusement nous avons finalement pu jouer.

PIRE CAUCHEMAR SUR SCENE : Je perd le rythme et nous jouons alors la chanson à un rythme différent de celui des bandes sons additionnelles. Et quand j'hurle à Tero de l'éteindre, il ne m'entend pas et nous jouons tout le morceau complètement faux.

PIRE CAUCHEMAR EN GENERAL : Que quelque chose arrive à ma famille.

CHANSON PREFEREE DE NIGHTWISH : The Poet And The Pendulum

GROUPES ET ARTISTES PREFERES : Pantera et Metallica. Pour les musiciens, je ne sais pas, il y en a vraiment trop que j'apprécie. Pour en nommer quelques uns : Dimebag Darrell, Hans Zimmer et Alexi Laiho.

LIVRE FAVORI : The Dirt

BOISSON FAVORITE : La bière

NOURRITURE FAVORITE : La nourriture indienne

ANIMAL FAVORI : Le requin

FILM FAVORI : Gladiator, Braveheart, Titanic

SERIE TV FAVORITE : American Chopper

QUESTION LA PLUS STUPIDE RECUE : En fait il n'y en a pas. En revanche, ma fille Luna m'a dernièrement posé une très très bonne question : "Notre maison est-elle dehors ou dedans ?". Réfléchissez y, et si vous trouvez la réponse, dites le moi.