Les News

06/08/2014 : Jukka s'éloigne de Nightwish pour raison de santé
Jukka s'éloigne temporairement du groupe pour des raisons de santé et nous en dit plus dans le texte ci-dessous traduit de l'anglais par nos soins.

Comment démarrer le récit de quelque chose que vous n'aimeriez pas avoir à raconter, même si vous savez que la décision que vous avez prise est la seule (en tout cas, la seule valable) que vous pourriez prendre dans l'immédiat ? Je fais face à ce dilemme en ce moment, et ferais de mon mieux pour trouver les mots justes.

Depuis un certain nombre d'années, je souffre de trouble occasionnel mais très contraignant d'insomnie, quelque chose qui a également été mon compagnon indésirable depuis de nombreuses tournées. J'ai fait mon maximum pour essayer de le contrôler, ou au moins pour y faire face. Actuellement, nous ne savons même pas encore vraiment pourquoi nous avons besoin de dormir. Du coup, malheureusement, il y a peu d'information disponible sur la raison pour laquelle certains d'entre nous souffre de manque de sommeil. Il n'y a aucun traitement valable à 100% pour ce problème.

Au cours du dernier mois, il est devenu évident pour moi qu'à cause de mes insomnies, je ne peux pas remplir mon devoir, en tant que musicien, de la façon dont j'aimerais et avec la précision que mérite la musique. C'est pourquoi j'ai décidé de rester en retrait de mes obligations de batteur de Nightwish durant l'enregistrement de l'album à venir et de la tournée qui va succéder. Je serais encore impliqué dans le management quotidien du groupe, mais la chose la plus chère et la plus importante, jouer, m'est, à l'heure actuelle, impossible. Le temps nous dira ce que l'avenir nous réserve.

Sur le plan personnel, ma décision me rend évidemment terriblement triste. Heureusement, en prenant ça avec le recul, il s'agit "uniquement" du constant et inévitable flux et reflux de la vie. Les choses tristes en font partie, comme les magnifiques, inoubliables expériences et aventures que j'ai déjà eu le plaisir de vivre à la pelle. À coup sûr, il y aura encore de nombreuses aventures pour moi, dans le futur.

Mon grand ami Kai Hahto sera derrière les fûts pour le prochain album. Je lui suis extrêmement reconnaissant de ne pas avoir hésité une seule seconde de nous aider dans cette situation difficile. En ce qui concerne la tournée, tout reste encore ouvert, mais nous vous tiendrons informé dès que possible de ce que le line-up sera.

Si entamer ce récit était difficile, le terminer l'est également. Aussi, vais-je me contenter de reprendre une citation correspondant à la situation :

"Vous ne pouvez que perdre quelque chose que vous avez, mais vous ne pouvez pas perdre quelque chose que vous êtes". - Eckhart Tolle

Amicalement, Jukka Nevalainen / Nightwish

Voici une vidéo postée par Nightwish dans la matinée. Jukka nous explique plus en détail son problème d'insomnie, qu'il s'agit d'un trouble de longue date, dont personne n'a encore trouvé la cause ou le remède. Tuomas, Emppu, Marco et Floor prennent également la parole pour soutenir Jukka dans son combat et pour rappeler à quel point sa décision est courageuse et tout le contraire d'un acte égoïste. Enfin, Jukka nous présente Kai Hahto, batteur de Wintersun et Swallow The Sun. Kai a entamé les répétitions pour le nouvel album de Nightwish.
Souhaitons tous le meilleur rétablissement possible à Jukka !



Source : http://nightwish.com/en/news#2459

09/07/2014 : Making of du prochain album !
Et voici le premier épisode du making-of du prochain album de Nightwish, dont la sortie est toujours prévue avant l'été 2015 !

13/06/2014 : ONCE a 10 ans !
L'album ONCE a 10 ans ! A cette occasion, Nightwish nous offre la version instrumentale, longtemps demandée par les fans, de Ghost Love Score !

17/05/2014 : Enregistrement de la démo du prochain album
Tuomas a laissé un petit message sur son site officiel pour donner les premières infos sur le prochain album :



"Un grand salut de Hattula, en Finlande, où Tero ("TeeCee" Kinnunen) et moi avons passé les deux dernières semaines à enregistrer une démo du prochain album de Nightwish.
Tout s'est parfaitement bien déroulé et nous avons désormais 12 chansons sur lesquelles travailler. Nous sommes tous très impatients de nous retrouver ensemble et de commencer les répétitions en Juillet prochain. Si tout se déroule comme prévu, nous devrions avoir l'album prêt pour la fin du mois de Janvier 2015.
C'est encore trop tôt pour donner plus d'infos sur les nouveaux morceaux, mais l'album explorera une fois de plus de très nombreuses directions, en exploitant le meilleur de nos deux nouveaux arrivants Floor et Troy. Et il semblerait que le nouvel album ait un thème principal..
Je suis vraiment excité pour ce nouvel album ! Je vous souhaite le meilleur à tous,
Tuomas".

09/05/2014 : Nouvelle chanson "Lohtu"
Tuomas a écrit une chanson pour le Live Aid 2017 finlandais dont le but est de collecter 3 millions d'euros pour la construction d'un nouvel hôpital pour enfants à Helsinki.
Voici donc ce nouveau morceau, intitulé "Lohtu".

<< Previous 1 2 Next >>

Powered by CuteNews
 
A NE PAS MANQUER :
8
Imaginaerum
Imaginaerum
 
CALENDRIER NIGHTWISH :
Printemps 2015 :
Sortie du nouvel album.
09/04/2015 :
Début de la tournée US.
 
CONCERTS FRANCAIS DE NIGHTWISH :
20 Juin 2015 : Clisson (HELLFEST)