Over The Hills and Far Away

Over The Hills And Far Away

Résumé
OVER THE HILLS AND FAR AWAY est le premier véritable mini-album du groupe, afin de faire patienter les fans entre la fin de la tournée Wishmastour et le prochain album. Over The Hills And Far Away est un morceau de Gary Moore, remis à jour par Nightwish, avec leur style bien défini. C'est un morceau enjoué, rapide, et véritablement entraînant en concert! Nightwish offre également avec cette reprise deux nouveaux morceaux ainsi qu'un remake d'un titre de leur premier album, "Astral Romance".

Date de sortie : Mai 2001
Nombre d'exemplaires vendus : double disque de platine en Finlande.
Ecrit et composé par Tuomas Holopainen sauf :
Over The Hills And Far Away écrit et composé par Gary Moore.
Lien Amazon :acheter

01. Over The Hills And Far Away
02. Tenth Man Down
03. Away
04. Astral Romance (2001 Remake)

 

Détails...

CDOver The Hills a connu une carrière discographique très spéciale. En effet, il est sorti sous la forme d'un single 4 titres en Finlande, puisqu'au même moment sortait en Finlande le cd live du groupe. Mais ce dit cd live n'étant sorti qu'en Finlande, bon nombre de pays optèrent pour une version plus complète d'Over The Hills And Far Away, en y rajoutant en bonus tracks certains des morceaux lives. Ajoutez à cela Drakkar Records qui comme à son habitude met les bouchées doubles, rajoutez quelques versions coréennes surprenantes, et vous obtiendrez un listing impressionnant de versions différentes pour ce qui n'était au départ qu'un simple EP !


Clip

 

Clip

Clip

Clip

Encore plus d'infos !

L'historique dOver The Hills And Far Away :
La tournée Wishmastour fut un véritable succès pour le groupe, qui ainsi put pour la première fois voyager autour du monde en tête d'affiche. Wishmaster s'est également très bien vendu, atteignant d'excellents résultats dans de nombreux pays, notamment en France. Mais Nightwish ne se repose pas, et le groupe rentre très rapidement en studio afin d'enregistrer un mini album, destiné à faire patienter les fans entre Wishmaster et le prochain album du groupe, qui ne devrait sortir qu'en 2002 (Finalement, il sortira le 31 Mai 2002). Et c'est ainsi que le choix d'une reprise est fait, et c'est un morceau de Gary Moore qui sera alors choisi. Le mini cd ne peut se permettre de n'offrir qu'un nouveau morceau, qui plus est une reprise, et c'est pourquoi Nightwish enregistre également deux inédits, Tenth Man Down, un morceau dans lequel Wilska interprètera les parties masculines, et Away, une nouvelle ballade envoûtante du groupe. Nightwish réenregistrera également Astral Romance, dans une version mise à jour autant sur le point musical que sur le plan des paroles, remodelées pour l'occasion. Tony Kakko, chanteur et leader de l'excellent groupe Sonata Arctica, y chantera d'ailleurs les parties masculines (à la place de Tuomas dans la version originale du morceau).

Tenth Man Down à la télévision française :
L'introduction de Tenth Man Down a servi de bande musicale pour une publicité du bouquet de chaînes par satellites TPS. L'histoire est simple. TPS, dans le cadre d'une nouvelle campagne publicitaire, cherchait une musique qui pourrait accompagner leurs images. XIII Bis Records leur proposa alors Tenth Man Down, et le morceau convainquit les producteurs de la publicité! C'est ainsi que des millions de gens ont entendu au moins une fois dans leur vie un morceau de Nightwish (ou tout du moins une partie), sans même le savoir !

From Wishes To Eternity, le cd audio :
L'album Live "From Wishes To Eternity", reprenant le son audio du DVD du même nom, n'est sorti qu'en Finlande (le groupe, très connu, pouvant se permettre de sortir deux cds durant un court intervalle de temps). C'est ainsi que la France et les autres pays européens ont du se contenter d'une version alourdie d'Over The Hills And Far Away, avec des extraits seulement de ce cd live. Cependant, il vous est possible de le commander assez facilement sur le Nightwish Shop.


Le coin du collectionneur...

  • Finlande 2001 - Spinefarm - SPI118CD - mini CD - photo1 - photo2 - photo3 - photo4 - photo5
  • Finlande 2001 - Spinefarm - SPI134CD - CD promo
  • Finlande 2001 - Spinefarm - SPI134CD - CD
  • Finlande 2001 - Spinefarm - SPI134dg - CD - digipack
  • Argentine 2001 - NEMS Enterprises - NEMS 274 - CD - photo1
  • Brésil 2001 - Rock Brigade - BRB-LCR 2790 - CD
  • Russie 2001 - FONO Records - f070CD - CD - cd en or - photo1
  • France 2001 - XIII Bis Records - 135062 - CD - photo1 - photo2
  • Japon 2002 - Toy's Factory - TFCK-87277 - CD - avec 5 titres bonus
  • Corée Du Sud 2002 - One Music - ERCD-339 - CD - photo1
  • Mexique 2002 - Scarecrow Records - SC02034 - CD - digipack - photo1 - photo2
  • Europe 2002 - Drakkar - 74321 86443 2 - CD
  • Europe 2002 - Drakkar - 74321 86853 9 - DVD+ version - digipack - photo1
  • Chine 2003 - Universal - HDCD-395 - CD - cardboard sleeve
  • USA 2004 - Century Media - 8212-2 - CD
  • Royaume Uni 2004 - Back On Black Records - BOBV007DPD - LP - édition limitée double picture vinyles
  • Royaume Uni 2007 - Spinefarm UK - CD "Reloaded" - avec bonus tracks, nouveau livret, etc... - photo1
  • Royaume Uni 2007 - Spinefarm UK - Double LP "Reloaded" - deux LP de couleur blanche - photo1
  • légendes :
    CD : compact disc
    LP : vinyle (format 33 tours)
    7" - 10" - 12" vinyle : vinyle aux formats divers (en pouces)
    MC : Cassette audio
    2CD : Double CD
    MCD : Maxi-CD
    CDS : CD Single
    mini-CD : Single dans un boitier album
    VD : Video-disc
    digipack : pochette cartonnée épaisse de luxe
    cardboard sleeve: pochette cartonnée fine (équivalent des CD 2 Titres français)