Ever Dream

Ever Dream

Résumé
EVER DREAM est le premier extrait de l'album Century Child, quatrième album du groupe après Wishmaster. Ever Dream n'est encore une fois sorti qu'en Finlande (comme bon nombre des singles du groupe à cette époque), et s'est rapidement classé dans les premières places des charts finlandais, après de nombreux passages radio en Finlande. Le maxi-cd propose la version album d'Ever Dream, la reprise "The Phantom Of The Opera" qui figurera dans l'album Century Child, et enfin le bonus track japonais de l'album, à savoir The Wayfarer.

Date de sortie : 2002
Ecrit et composé par Tuomas Holopainen

01. Ever Dream
02. Phantom Of The Opera
03. The Wayfarer (Non Album Track)

 

Détails...

CDEver Dream n'a pas non plus connu une énorme carrière en tant que single, excépté en Finlande où il s'est très bien vendu. Une seule version est sorti dans le commerce, il s'agit d'un maxi-cd classique (boitier cristal) contenant trois titres, donc un inédit, The Wayfarer. Pas de piste cd-rom bonus, ni de face DVD, Ever Dream n'ayant pas fait l'objet d'un clip, malheureusement!


Groupe

 

Girl

Encore plus d'infos !

L'historique de Ever Dream :
Après trois albums (Angels fall First, Oceanborn, Wishmaster), un EP histoire de faire patienter les fans (Over The Hills And Far Away, et différentes rumeurs sur Tarja quittant le groupe (obligeant Nightwish à répéter plusieurs fois qu'il n'en est rien), Century Child est attendu au tournant. De plus, Sami, le bassiste du groupe jusqu'alors, est mis à la porte, et Marco Hietala, ex-Sinergy, arrive pour le remplacer pour l'album et la tournée (il fait depuis partie intégrante du groupe)., annonçant en plus la présence plus importante d'une voix masculine que sur les précédents albums du groupe. C'est donc dans ce contexte qu'Ever Dream sort en avril 2002, afin de lancer Century Child le mois suivant. Pourquoi Ever Dream? Tout simplement car il représente pour le groupe le mieux l'album. Malheureusement, aucun clip ne sera tourné pour ce single, ce qui est bien dommage. En revanche, un second single suivra en août 2002, Bless The Child, et celui ci aura un clip de toute beauté!

 

"All I ever craved were the two dreams I shared with you.One I now have, will the other one ever dream remain.For yours I truly wish to be."


Le coin du collectionneur...

  • Finlande 2002 - Spinefarm - SPI148CD - CDS - photo1 - photo2
  • légendes :
    CD : compact disc
    LP : vinyle (format 33 tours)
    7" - 10" - 12" vinyle : vinyle aux formats divers (en pouces)
    MC : Cassette audio
    2CD : Double CD
    MCD : Maxi-CD
    CDS : CD Single
    mini-CD : Single dans un boitier album
    VD : Video-disc
    digipack : pochette cartonnée épaisse de luxe
    cardboard sleeve: pochette cartonnée fine (équivalent des CD 2 Titres français)