Wish I Had An Angel

Wish I Had An Angel

Résumé
WISH I HAD AN ANGEL est le second extrait de l'album Once, véritable succès du groupe (atteignant la première place dans de nombreux pays ainsi que dans le classement européen). Ce titre, résolument innovant dans la carrière de Nightwish, a tout du single parfait: un potentiel étonnant, un refrain accrocheur, une durée de 4 minutes idéale pour la radio (même si un radio edit a vu le jour), et enfin une immense popularité après des fans du groupe, notamment en étant joué en final de leurs concerts de la tournée 2004-2005.

Date de sortie : 15 Septembre 2004
Ecrit et composé par Tuomas Holopainen
Lien amazon : acheter

01. Wish I Had An Angel
02. Ghost Love Score (instrumental version)
03. Where Were You Last Night?

 

Détails...

CDWISH I HAD AN ANGEL est le second single sortant à la fois chez Spinefarm Records (pour la Finlande) et chez Nuclear Blast Records (pour le reste de l'Europe). Au final, ce single n'échappe pas à la règle, et va encore coûter cher pour les collectionneurs de Nightwish! Fort heureusement, le contenu est là, avec entre autre plusieurs versions du titre phare (dont une version démo), la reprise inédite du titre d'Anki Bagger "Where Were You Last Night?" (assez surprenante), et la version instrumentale et orchestrale de Ghost Love Score! Enfin, le clip, des photos, un making-of et même un écran de veille viennent compléter les différentes versions !

 


 

Clip

Clip

Encore plus d'infos !

L'historique de Wish I Had An Angel :
Dès la sortie en mai dernier de NEMO, le premier single extrait de Once, cinquième album studio du groupe, Nightwish et Nuclear Blast avaient d'ors et déjà prévu de sortir un second single pour promouvoir Once, et Wish I Had An Angel était sûr à 90%. Et dès la fin du mois de Mai, Nightwish annonce qu'ils partent en Allemagne pour réaliser le clip de ce morceau ! Mais c'est au courant du mois de Juillet que l'info apparaît sur le shop de Nuclear Blast (maison de disque de Nightwish pour l'Europe) et sur la liste de prévision de sortie de Spinefarm Records (maison de disque finlandaise de Nightwish) et ainsi on apprend définitivement que Wish I Had An Angel est attendu en single pour le mois de Septembre 2004. Wish I Had An Angel sera également dans le film "Alone In The Dark", avec entre autre Christian Slater et Tara Reid. Le film est finalement sorti en automne 2004 dans l'indifférence quasi-générale ! Ce qui n'a pas empêché Wish I Had An Angel de connaître une promotion conséquente dû au succès du groupe, avec notamment trois supports différents par Nuclear Blast (un cd single classique, un dvd-single et un vinyle), un clip diffusé massivement, et une tournée gigantesque (durant laquelle Nightwish termine d'ailleurs chacun de leurs concerts par ce morceau justement!). Nuclear Blast surnomme d'ailleurs Wish I Had An Angel comme : "Die Single Zur Tour!" (traduction: "le single de la tournée")

 

I wish I had an angel • For one moment of love
I wish I had your angel tonight

Le coin du collectionneur...

  • Finlande 2004 - Spinefarm - SPI213CD - CDS - photo1
  • Finlande 2004 - Spinefarm - SPI201DVD - DVD single - PAL
  • Europe 2004 - Nuclear Blast - NB 1360-2 - CDS promo - photo1
  • Europe 2004 - Nuclear Blast - 27361 13362 - CDS
  • Europe 2004 - Nuclear Blast - 27361 13362 - CDS + DVD - PAL format boitier CD
  • Europe 2004 - Nuclear Blast - 27361 13542 - DVD + CDS - PAL format boitier DVD - photo1
  • Europe 2004 - Nuclear Blast - NB 1336-1 - 10" vinyle - couverture rigide - photo1
  • Europe 2004 - Nuclear Blast - NB 1351-1 - 12" Vinyl picture disc, combo avec Nemo - photo1
  • Argentine 2004 - NEMS Enterprises- NEMS 340 - CDS
  • légendes :
    CD : compact disc
    LP : vinyle (format 33 tours)
    7" - 10" - 12" vinyle : vinyle aux formats divers (en pouces)
    MC : Cassette audio
    2CD : Double CD
    MCD : Maxi-CD
    CDS : CD Single
    mini-CD : Single dans un boitier album
    VD : Video-disc
    digipack : pochette cartonnée épaisse de luxe
    cardboard sleeve: pochette cartonnée fine (équivalent des CD 2 Titres français)