Kuolema Tekee Taiteilijan

Kuolema Tekee Taiteilijan

Résumé
KUOLEMA TEKEE TAITEILIJAN est le troisième extrait de l'album "ONCE". Jamais un album de Nightwish n'avait aussi bien marché, et c'est donc suivant ce raisonnement que Spinefarm décide de sortir un troisième single, mais uniquement pour la Finlande. Le morceau, intégralement chanté dans la langue natale du groupe, séduit tout naturellement le public !

Date de sortie : Novembre 2004
Ecrit et composé par Tuomas Holopainen
Lien amazon : non disponible

01. Kuolema Tekee Taiteilijan
02. Creek Mary's Blood (Orchestral - Instrumental Version)
03. Symphony Of Destruction (Live At Helsinki 2004)

 

Détails...

CDKUOLEMA TEKEE TAITEILIJAN est un single très intimiste dans la carrière du groupe, surtout en comparaison avec les deux singles précédents (Nemo et Wish I Had An Angel) qui connurent une grosse carrière promotionnelle, des quantités de supports différents et un clip pour chacun. La sortie en Finlande seulement de ce single est sans doute à l'origine de ça. A noter qu'une version EP de ce single est sorti au Japon.

Groupe

 

Groupe

Encore plus d'infos !

L'historique de Kuolema Tekee Taiteilijan :
Alors que la tournée de Nightwish a déjà commencé et que le groupe enchaine les dates, Wish I Had An Angel continue d'être largement diffusé sur les ondes radio européennes (pour la France, il faudra repasser...) et sur certaines chaines musicales. Tuomas avait même dit dans une interview que le groupe ne souhaitait pas sortir de 3e single. Pourtant, c'est subitement qu'apparait dans le listing des sorties de Spinefarm Records ce nouveau single. (Finalement, ONCE en connaitra quatre avec The Siren). De son côté, Nuclear Blast annonce qu'ils sortiront aussi Kuolema, mais plus tard, en Février 2005, et très certainement dans une version anglaise, qui porterait le nom de "Death Makes An Artist" (la traduction littérale du titre, en somme). Finalement, ce single ne verra jamais le jour et c'est The Siren qui sortira dans toute l'Europe à la place. Kuolema Tekee Taiteilijan reste donc un single très peu commercialisé et répandu, si ce n'est en Finlande, où il connut une belle carrière, et au Japon sous la forme d'un EP reprenant en plus les bonus tracks du single précédent.

Page spéciale
Retrouvez notre page spéciale sortie à l'époque !

Le coin du collectionneur...

  • Finlande 2004 - Spinefarm - SPI223CD - CDS - photo1
  • Japon 2005 - Universal - UICO-1076 - CDS
  • légendes :
    CD : compact disc
    LP : vinyle (format 33 tours)
    7" - 10" - 12" vinyle : vinyle aux formats divers (en pouces)
    MC : Cassette audio
    2CD : Double CD
    MCD : Maxi-CD
    CDS : CD Single
    mini-CD : Single dans un boitier album
    VD : Video-disc
    digipack : pochette cartonnée épaisse de luxe
    cardboard sleeve: pochette cartonnée fine (équivalent des CD 2 Titres français)