Eva

Eva

Résumé
Eva est le premier single extrait du nouvel album de Nightwish qui sortira le 28 Septembre 2007. Il s'agit d'une ballade très douce, musicalement à crescendo, qui permet de découvrir en douceur la voix d'Anette, la nouvelle chanteuse de Nightwish.

Date de sortie : 30 Mai 2007
Ecrit et composé par Tuomas Holopainen
Lien nuclearblast-musicshop : acheter

01. Eva (audio track)

 

Détails...

EvaEva est le premier single tiré du prochain album de Nightwish, qui sortira le 28 Septembre prochain. C'est également le premier single avec Anette, la nouvelle chanteuse du groupe depuis l'éviction de Tarja. Eva, c'est aussi le premier nouveau morceau du groupe depuis près de trois ans. Enfin, Eva est le premier morceau du groupe à ne sortir qu'en format numérique et dont les bénéfices seront intégralement reversés à une association.

Groupe


Eva

Encore plus d'infos !

L'historique d'Eva :
Jamais peut être un morceau ne se sera fait autant désiré ! Fin Octobre 2005, Nightwish annonce sa - douloureuse - séparation avec Tarja, la chanteuse du groupe depuis leurs débuts. S'en suivent plusieurs mois de tourmentes, de règlements de comptes, de mensonges et autres nouvelles folles dans les magazines et média peu scrupuleux. Finalement, quelques mois après, une fois la tempête apaisée, Nightwish annonce sur son site officiel qu'ils sont activement à la recherche d'une nouvelle chanteuse, et que toute personne s'estimant à même de pouvoir remplacer Tarja peut leur envoyer une démo. La suite, tout le monde la connait, c'est finalement Anette qui a été choisi. Mais alors que son nom ne devait être révélé que le 30 Mai 2007, le même jour que la sortie online d'Eva, voilà que le morceau fait son apparition trop tôt sur certaines plateformes (pourtant légales !) de téléchargement payant ! Grosse concertation chez Nightwish, les fuites commencent à être trop importantes pour être enrayées, Nightwish décide donc d'avancer ses dates d'une semaine. Finalement, un extrait d'Eva est disponible la veille de l'annonce du nom de la chanteuse, et les spéculations vont donc bon train. Enfin, le 24 Mai 2007, le secret le mieux gardé au monde est dévoilé : Anette Olzon est la nouvelle chanteuse du groupe.

 

Page spéciale
Retrouvez notre page spéciale sortie à l'occasion !

Le coin du collectionneur...

  • Finlande 2007 - Spinefarm - SPI310CD - CDS promo - photo1
  • Europe 2007 - Nuclear Blast - NB27361 - CDS promo - avec la mention "radio promo CD" - 1 titre
  • Europe 2007 - Nuclear Blast - NB27361 - CDS promo - avec la mention "radio promo CD" - 2 titres dont une version edit
  • légendes :
    CD : compact disc
    LP : vinyle (format 33 tours)
    7" - 10" - 12" vinyle : vinyle aux formats divers (en pouces)
    MC : Cassette audio
    2CD : Double CD
    MCD : Maxi-CD
    CDS : CD Single
    mini-CD : Single dans un boitier album
    VD : Video-disc
    digipack : pochette cartonnée épaisse de luxe
    cardboard sleeve: pochette cartonnée fine (équivalent des CD 2 Titres français)